Festival médiéval de Josselin

in #steempress6 years ago (edited)

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes allés au festival médiéval de Josselin. Ce festival créé en 1992 est organisé tous les deux ans et il ne faut pas moins de 200 bénévoles pour transformer la petite bourgade en village médiéval.


Cette année c'est plus de 25 troupes venant de toute la France qui se sont données rendez-vous à Josselin.

Des spectacles de fauconnerie, du théâtre de rue, des danses, spectacle équestre, des jeux en bois médiévaux et plein d'autres choses trop chouette.



Il y a également un marché médiéval (au même emplacement que le marché actuel) mais beaucoup plus pittoresque.



Et un camp avec des hommes en armure et avec des peaux de bête (les pauvres il devait avoir bien chaud là-dessous).




Nous y étions déjà allés il y a 4 ans et on avait découvert un super groupe de rock médiéval, la Compagnie du Gras Jambon. Il y a 2 ans petit loulou avait 1 mois donc on était juste allés faire un tour le soir.

Cette année on en a bien profité.

Petit bémol (pas trop pour nous mais pour les organisateurs), à cause de la petite finale de la coupe du monde, il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes. Cette année, ils rentrent tout juste dans leurs frais.

On a également pour la première fois vu la cour du château de Josselin et ça nous a bien donné envie de le visiter.

Un petit avant goût en photo d'un futur article ;)



En tout cas on a passé une bien belle journée sous un soleil radieux !


Posted from my blog with SteemPress : http://3615kalypso.fr/festival-medieval-de-josselin

Sort:  

Excellent les musiciens... j'suis rôliste et j'adore les marchés et réunions médévales

Rôliste, c'est participer à des jeux de rôle ?
Pour ce qui est des festivals ou autre réunions médiévales, en Bretagne on est servi :) Y'a pas mal de villes où villages moyenâgeux. Hier par exemple il y avait aussi les fêtes historiques à Vannes et il y a un autre festival la semaine prochaine à Dinan. Si tu aimes ce genre de manifestation il faut que tu viennes en Bretagne ;)

Oui c'est une bonne définition de rôliste dans le jargon du jeu de rôle, aussi bien autour d'une table qu'en grandeur nature :)

Pour venir en Bretagne, m'en parle pas, depuis mon voyage de noces à la forêt de Brocéliande, j'en meurs d'envie...

La forêt de Brocéliande c'est juste à côté de chez nous :)

J'adore ce genre de festivals! Il y a plusieurs années, quand j'ai commencé à voyager, tomber par hasard sur des villages avec des animations pareilles était juste le summum de notre séjour! Je garde de magnifiques souvenirs de ces événements!

Nous aussi on aime bien ça ! Il y a 4 ans les enfants s'étaient éclatés sur un spectacle avec des diabolos. Ça permet de découvrir des artistes vraiment sympas ! Et comme je disais, chez nous y'en a bcp donc c'est cool :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 63997.36
ETH 3133.23
USDT 1.00
SBD 4.15