Le site japonais d’e-commerce d’Uniqlo a été piraté

in #steempress5 years ago


Le groupe Fast Retailing a déclaré lundi que les sites officiels japonais d’UNIQLO et de la marque GU avaient été piratés. Environ 500 00 informations personnelles des utilisateurs avaient été divulguées. Fast Retailing est le plus grand détaillant d’Asie et la société mère d’Uniqlo, qui enquête actuellement sur cet incident.

 

Le piratage a eu lieu entre le 23 avril et le 10 mai. Les informations des utilisateurs impliquées comprenaient l'historique des achats et certains numéros de carte de crédit. Le groupe a souligné que la fuite été limitée au site Web japonais. Lorsque les utilisateurs utilisent le même identifiant et le même mot de passe sur plusieurs sites Web, la possibilité d'un tel piratage est amplifiée. Le groupe recommande à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe.

 

Dès 2017, Tadashi Yanai, président du Groupe Fast Retailing, a proposé de transformer Uniqlo en une « entreprise de vente au détail auprès des consommateurs digitaux», c'est-à-dire, par le biais d'une coopération avec des entreprises technologiques, introduire la numérisation dans la conception, la production, la fabrication et la vente au travail à temps plein. Les activités de commerce électronique du groupe seront pleinement développées. De cette manière, grâce à des moyens scientifiques et technologiques visant à améliorer la structure numérique, il est possible de parvenir à un développement à long terme en réduisant les dépenses et en fournissant des services plus efficaces aux consommateurs.

 

Au cours des six mois précédant février 2019, les ventes en ligne du groupe Fast Retailing ont représenté 10% des ventes au détail sur le marché intérieur japonais. Mais sous l'influence de la violation de données, il a perdu 6% de sa valeur sur la journée. Compte tenu de la croissance rapide du commerce électronique, la sécurité des données des consommateurs est également devenue un sujet auquel les marques doivent prêter attention à tout moment.


Posted from my blog with SteemPress : http://blog.economie-numerique.net/2019/07/08/le-site-japonais-de-commerce-duniqlo-a-ete-pirate/

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70753.86
ETH 3589.34
USDT 1.00
SBD 4.75