Smoothie au melon, thé vert et menthe

in #steempress5 years ago (edited)


Je n'avais jamais testé le melon et la menthe. Ce smoothie est l'occasion de tester, et le thé vert apporte une note végétale intéressante. Pour ma part, j'utilise du thé vert Sencha Fukuyu, un des plus réputés que je trouve en feuilles. Dans les thés en sachets les producteurs mettent souvent les tiges pour faire du volume, et donc la qualité est moindre.

  • un melon
  • 5 ou 6 feuilles de menthe
  • 1 mug de thé vert soit 2 tasses

Dans un premier temps faire infuser environ 4 grammes de thé vert dans l'équivalent de 2 tasses d'eau frémissante. Au bout de 2 minutes filtrer et laissez refroidir.

Couper le melon en deux et enlever les pépins.

Avec une cuillère récupérer la chair et la mettre dans un récipient haut ou un blender.

Ensuite, ajouter les feuilles de menthe et le thé et laissez infuser un moment.

puis, mixer avec un robot plongeur ou un blender et c'est prêt.

Pour le fun j'ai fait des glaçons avec un peu de sirop de menthe.

A votre santé.

L'association des parfums est très agréable, je trouve que le mélange tranche vite, la pulpe remonte et le thé reste en bas, je vous conseille donc de le mélanger énergiquement avant de servir.

Avec le reste de smoothie, j'ai tenté de faire un dessert sans sucres ajoutés.

Dans une coque de melon je dispose des fruits rouges surgelés et je coule le smoothie dessus. La réaction thermique décongèle les fruits et donne un aspect granité au smoothie, à tester...



Posted from my blog with SteemPress : https://phillarecette.fr/2019/08/15/smoothie-au-melon-the-vert-et-menthe/

Sort:  

Thanks to @phillarecette for burning 800 CT! You have been rewarded with a 80% vote. Your action makes this project grow and helps to restore a Clean Planet! Join us on our Discord Channel and on our website

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Hi, @phillarecette!

You just got a 1.1% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63457.41
ETH 3119.12
USDT 1.00
SBD 3.94