[FR] Visite de la cathédrale de Strasbourg

in #strasbourg6 years ago

Ça fait des années que j'habite à Strasbourg. Pourtant, depuis toutes ces années, je n'avais jamais visité la cathédrale.

Dimanche dernier, il faisait beau, j'en ai profité pour (enfin) aller voir l'intérieur du bâtiment le plus emblématique de Strasbourg...


L'intérieur


L'horloge astronomique

Au cours de son histoire, la cathédrale a eu plusieurs horloges astronomiques. L'horloge actuelle (la troisième) a été conçue par Jean-Baptiste Schwilgué et construite entre 1838 et 1842.

En ce moment, il est difficile de faire une photo d'ensemble correcte de l'horloge car elle est masquée en partie par des échafaudages.


La suite : la plateforme de la cathédrale

Dans un prochain article, je vous montrerai quelques photos prises depuis les escaliers côté place du Château et depuis la plateforme de la cathédrale...

Sort:  

Ahhh la Cathédrale! Ça me rappelle de jolis souvenirs ça!

Merci pour ce partage!

Habiter Strasbourg et ne pas avoir vu la cathédrale! Je suis du Québec et je l'ai visité deux fois dont une fois avec @lamouthe!
L'horloge, c'est vraiment impressionnant. Écouter un concert d'orgue, c'est majestueux et voir Strasbourg de la plateforme, c'est super.
Il faut aussi visiter les restaurants autour de la cathédrale. Vous aurez plusieurs reportages à faire sur le sujet et toute une histoire.

waw trés belle cathédrale, c'est vraiment un chef d'oeuvre architectural, j'aimerais pouvoir visiter cet endroit un jour.
Merci pour le partage :)

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66438.74
ETH 3268.32
USDT 1.00
SBD 4.39