[FR] Il était une fois l'histoire du Street Art à Barcelone... #4

in #street-art6 years ago (edited)

Mes chers Steemians!

Aujourd'hui c'est la fin de mon histoire sur le Steet art à Barcelone!

20180812_154806-01.jpeg

Pour en savoir plus sur l'histoire du Street art, je vous invite à cliquer sur ces liens:

🌈 Il était une fois l'histoire du Street Art... #1
🌈 Il était une fois l'histoire du Street Art à Barcelone... #2
🌈 Il était une fois l'histoire du Street Art à Barcelone... #3

Comme vous le savez je vis à Barcelone depuis presque un an, j'aime l'art en général mais j'ai un petit faible pour le Street art. C'est pourquoi je suis allée faire une visite guidée organisée par "free graffiti Tour Barcelona". Je remercie notre guide "Héloïse" de nous avoir transmis toutes ces connaissances, nous avons passé un super moment!
Je vais partager avec vous mes amis Steemians, ce que j'ai appris durant cette visite!

2- Les incontournables du Raval (suite et fin)

🎨 Todos juntos podemos parar el SIDA de Keith Haring

Keith Haring était un Street-artiste New-Yorkais très connu dans les années 1980 pour ses "subways drawings" dans le métro de la ville à la craie. Ses personnages simples, entourés d’un trait épais noir ou en couleur vives sont facilement reconnaissables.
Tout au long de sa carrière, il a tenu un engagement humanitaire contre les préoccupations de son époque : le racisme, l'homophobie, la discrimination, le nucléaire, le SIDA.

20180802_194752-01.jpeg

Keith Haring est mort du sida 2 ans après cette oeuvre (1998).

🎨 Space Invader


source

Depuis 1996, l’artiste français Space Invader a installé partout dans le monde près de 3500 mosaïques! Il représente les personnages du jeu vidéo "Space Invader" sorti en 1978, qui vu la technologie de l’époque étaient très pixellisés
Il en a posé dans des grandes métropoles mais aussi des endroits insolites comme le fond d'un océan, la savane africaine, et même dans l'espace!
C’est ce qu'il appelle l'«invasion ».

“ Mon intention est d’apporter quelque chose de nouveau, pas de détruire l’existant ”_ Space Invader.

Une mosaïque de cet artiste se vend à peu près à 220 000 euros. Face à la spéculation du street art sur le marché de l’art, de plus en plus d’individus essaient de voler ou même dégrader les mosaïques. Space Invader qui est très actif sur Internet et les Réseaux sociaux vous propose de prendre en photo la pièce dégradée et de vous envoyer par la Poste les pièces manquantes afin que vous les recollez vous-même. Il appelle ces internautes les “réactiveurs”. Je trouve l'idée génialissime!

🎨 Guate Mao et ses portraits

20180802_192657-01.jpeg

Originaire de Saint-Denis dans la banlieue nord de Paris (et oui c'est aussi un français ^^), il répand secrètement son art dans les rues des villes européennes. Peignant des portraits de personnes de différentes ethnies à travers le monde, il nous invite à voyager dans la profondeur de leur regard et la beauté de leurs couleurs. C'est un artiste que j'aime beaucoup car avec ses portraits colorés, il met de la vie dans la ville! =)

🎨 Me Lata et leurs canettes

20180802_185149-02.jpeg

Vous avez forcément vu l'une de leur oeuvre au détour d'une rue à Barcelone. je dis leur car Me Lata c'est en fait une famille (les parents et leurs deux enfants) qui créer cette nouvelle forme de Steet art avec des matérieux de récupération. Ils utilisent des canettes sur lesquelles sont inscrits des messages positifs ayant pour but de faire sourire les
passants. Je trouve l'idée génial! =D

🎨 Konair et ses glaces


source

Konair est l'un des graffeurs les plus connus de barcelone. Il fait passer des messages à traver les dessin d'une glace.

🎨 El Pez


source

Un autre artiste très connue de Barcelone, qui lui utilise un poisson bleu souriant.

C'est la fin de cette série d'articles sur le Steet Art. J'espère que ce thème vous a plu et que vous avez appris des choses!


Pour plus d'information sur la visite "free graffiti Tour Barcelona", cliquez ici:

👉 FB: https://www.facebook.com/Free-Graffiti-Tour-Barcelona-625920087765755/
👉 Site Internet: www.freegraffiti.com


Si vous avez aimé lire cet article, n'hésitez pas à me SUIVRE, m'UPVOTER et me RESTEEMER! C'est toujours appréciable =D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour une nouvelle aventure de @flamingirl à Barcelone!

Much love from Barcelona ❤

Sort:  

@flamingirl Wow sir,, What is the secret of your success on Steemit?
Plz tell me
Your blog is very good sir

World of Photography
>Visit the website<

You have earned 6.50 XP for sharing your photo!

Daily Stats
Daily photos: 1/2
Daily comments: 0/5
Multiplier: 1.30
Block time: 2018-08-12T13:53:57
Account Level: 1
Total XP: 227.50/200.00
Total Photos: 35
Total comments: 0
Total contest wins: 0
And have also received a 1.00 percent upvote.

Follow: @photocontests
Join the Discord channel: click!
Play and win SBD: @fairlotto
Daily Steem Statistics: @dailysteemreport
Learn how to program Steem-Python applications: @steempytutorials
Developed and sponsored by: @juliank

🤯🤯🤯

la street art è molto bella e colorata anche se a volte non capiamo i suoi disegni ma per loro sono una grande opera d'arte. e la sua arte è apprezzata dai saluti

Waooo. Cute art.

Très intéressant, je suis également fan de street art donc c'est un plaisir de vous lire ! J'ai un petit faible pour les Space Invaders que je tente de trouver dans chaque nouvelle villes que je visite ! Continuez ainsi !

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64549.55
ETH 3170.62
USDT 1.00
SBD 4.13