[FR] Costa Brava: Les incontournables #1

in #travel6 years ago (edited)

Salut les Steemians!

Comme vous le savez, je vis à Barcelone depuis quelques mois. J'aime les grandes villes parce qu'il y a toujours quelque chose à faire ou à voir mais j'aime aussi les villages près de la mer. Je vais souvent sur la Costa Brava pour passer quelques jours et voir des amis. J'en profite pour faire la touriste et visiter tous les petits villages proches de la mer. Aujourd'hui je vous propose une visite virtuelle de deux adorables petits villages balnéaires.

Êtes-vous prêt pour une visite virtuelle de la Cosa Brava ???

20180712_090110.jpg

Allons mes amis!

1- EMPURIABRAVA

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, avec mon petit ami nous avons sortis la moto, la journée était belle et ensoleillée donc idéal pour ce genre de balade!

Empuriabrava est situé dans le golfe de Roses, que je vous présenterai juste après. C'est une province de Gérone, Catalogne, Espagne. Sa particularité, qui attire beaucoup de touristes chaque année, c'est ses plus de 40 km de canaux qui rappellent la romantique ville de Venise =D.

Construit à l'origine sur un marais, Empuriabrava a été transformé en une communauté touristique avec environ 80 000 habitants pendant la période estivale!

Empuriabrava, aussi appellé le Venise d'Espagne, est la plus grande marina résidentielle du monde!

Cette ville, qui n'a que 40 ans, est très différente des autres villes de la région car il n'y a pratiquement rien de catalan authentique.
Mais je pense que ça vaut la peine de s'arrêter faire un petit tour en bateau le long de ces canaux. L'avantage est que pour les louer, pas besoin de licence!

Cette ville a d'autres atouts tels qu'une immense plage de 1,5 kilomètre de long et 100 mètres de large. Si vous aimez les sports nautiques (voile, surf, planche à voile, parachute ascensionnel, ski nautique, plongée, pêche ...) ou les sensations fortes, vous serez servis! La ville possède la plus célèbre école de parachutisme d'Europe, considérée comme l'une des trois meilleures au monde! D'ailleurs, je pense faire mon premier saut en parachute bientôt! =D

2- ROSAS

Roses a la plus grande flotte de pêche de la Costa Brava, mais comme beaucoup d'autres villes le long de la côte catalane, son principal revenu provient aujourd'hui du tourisme. Au passage, j'y contribue un peu aujourd'hui en profitant de ses cafés avec terrasse vue mer! ^^.

La particularité de la ville est son emplacement unique face à l'ouest, ce qui signifie que les touristes et les habitants peuvent profiter de beaux couchers de soleil à travers le golfe de Roses! Nous ne sommes pas restés jusqu'au coucher du soleil car le vent s'est levé et nous devions rentrer mais la prochaine fois c'est promis! =)

C'est la fin de cette visite virtuelle de la Costa Brava et je suis heureuse de vous avoir fait partager cette découverte de la région.
Vous ne pouvez pas venir sur la Costa Brava sans visiter ces endroits incroyables mes amis Steemians!

J'espère que vous avez apprécié cette visite virtuelle! Si vous avez aimé lire cet article ou regarder les photos, n'hésitez pas à ME SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER ce blog! C'est toujours agréable =D.

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour les nouvelles aventures de Flamingirl!

"Dream Big"!
Flamingirl, with love <3

Sort:  

WARNING! The comment below by @erudire leads to a known phishing site that could steal your account.
Do not open links from users you do not trust. Do not provide your private keys to any third party websites.

Thank you so much!

Beautiful post.. Would love to go thr sometime...as you mentioned its another venice with luxury.. <3 Love

Thanks my friend! =D

and congrats to croatian football team, they made it to theworldcup finals

Yes, let's see the final sunday!!!! =D

should we make a bet. lol

wow awesome photos , if i get chance i would like to go there i felt very beautiful the scene there.............

I hope because Costa Brava (Spain) is WONDERFUL!

Thanks @famingirl for sharing. Is very beautiful place!! I would like to go there someday with my partner. I'm sure he will love it.

Excelente fotos, es hermosa costa brava.

Muchas gracias guapa =D

Costa brava is awesome, but your main pic is from shipwreck beach/smuggler's cove in Zakynthos island, greece

I didn't know what to do these days.
Thanks for the good information. I'll come and see you often.
nice up vote :)

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70734.57
ETH 3561.52
USDT 1.00
SBD 4.75