Visitez avec moi Cadaqués (Catalogne, Espagne)

in #travel6 years ago (edited)

Salut mes amis steemians!

Comme vous le savez, je vis à Barcelone pour quelques mois. J'aime les grandes villes parce qu'il y a toujours quelque chose à faire ou à voir mais j'aime aussi les villages près de la mer. Je vais souvent sur la Costa Brava pour passer quelques jours et voir des amis. J'en profite pour faire le touriste et visiter tous les petits villages proches de la mer. Aujourd'hui, je vous propose une visite virtuelle d'un joli petit village balnéaire de la Costa Brava.

Êtes-vous prêt pour une visite virtuelle de Cadaqués ???

C'est parti les amis!

Cadaqués est un village balnéaire situé dans la comarca Alt Empordà comme l'Escala, Rosas ou l'Estartit. C'est sur une baie au milieu de la péninsule du Cap de Creus sur la Costa Brava de la Méditerranée à seulement deux heures et quart de route de Barcelone. Nous avons fait le trajet en voiture mais après réflexion nous aurions dû prendre la moto car les parkings sont rares à Cadaqués ^^. Sur le chemin, je me suis arrêtée pour prendre quelques photos de la baie de Rosas. Vous pouvez admirer la vue à couper le souffle depuis le sommet de cette montagne ...

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, la végétation est très variée avec des oliviers, des cactus, des plantes aromatiques et toutes sortes de fleurs. Elle met de la couleur dans le décor et j'adore! Gràce à certaines de mes photos de fleurs prises ce jour là je compte bien continuer à participer à des concours photo sur steemit =). Je trouve ça fun et ça permet de faire la connaissance de nouveaux Steemians et de voir le ur travail.

Au loin, vous pouvez entendre les cloches des vaches gambadant dans les montagnes. J'ai essayé de les approcher pour leur donner quelques herbes à manger mais elles sont sauvages et elles ont peur, donc je n'ai pas insisté ^^.

Cadaqués est une ville qui affiche clairement son désir de devenir un état indépendant de l'Espagne. Vous pouvez voir des bannières et des affiches favorisant l'indépendance partout dans la ville.

Après avoir garé la voiture très haut dans le village, nous sommes descendus chercher un jus d'orange pressé et une glace pour nous rafraîchir un peu avant la visite.
Voici la vue depuis la terrasse du café, plutôt sympa non?

Cadaqués compte environ 2 600 habitants, mais jusqu'à dix fois plus de personnes peuvent y vivre pendant la saison touristique estivale! Les touristes viennent de loin pour découvrir cette ville riche en histoire de l'art. Parmi eux, il y a beaucoup de français qui viennt visiter ou qui ont des résidences à Cadaqués.

Le persomnage la plus célèbre de la ville était sans aucun doute Salvador Dalí qui a choisi Port Lligat (une baie collée à la ville), pour en faire son lieu de résidence. Cette maison est actuellement un musée qui peut être visité.

Le style des maisons est particulier car toutes les façades sont peintes en blanc et les volets en bleus. Voici l'une des plus belles maisons de la ville.

Il y a aussi parfois des mosaïques qui rappellent le travail de Gaudi. Nous pouvons sentir l'influence arabe et andalouse sur ces mosaïques.

Cadaqués à sa spécialité culinaire qui est une pâtisserie appelée "Taps Dolços de Cadaqués". C'est un gâteau fait avec du sucre, des œufs et de la farine et un peu de sucre glace sur le dessus et il a la forme d'un bouchon de bouteille de cava ^^.

C'est léger et délicieux!

Cadaqués est un charmant village avec de petites rues qui montent et vous donne accès à une vue incroyable sur la ville. Si vous voulez y aller je vous conseille de montez dans les rues de l'église de Cadaqués et vous aurez un superbe panorama!

C'est la fin de cette visite virtuelle de Cadaqués et je suis heurese de l'avoir partagé avec vous.
Vous ne pouvez pas venir sur la Costa Brava sans visiter ce joli village mes amis Steemians! Je vous recommande d'éviter les mois de juillet et août si possible ^^.

J'espère que vous avez apprécié cette visite virtuelle! Si vous avez aimé lire cet article ou simplement regarder les photos, n'hésitez pas à ME SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER! C'est toujours agréable =D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour les nouvelles aventures de Flamingirl!

FlaminGirl with love ...

Sort:  

est un endroit avec une scène romantique et paisible. Merci de m'avoir aidé à en savoir plus sur cet endroit @flamingirl

Trés beau village en effet :) Merci pour la visite!

Avec plaisir! Bon dimanche 😊

0_o Splendid!

What a great post on travel.

Of the many beautiful villages on the north coast of Catalonia, Cadaqués is the jewel of the crown, such a charming place!

Ah, summer... Tipuvote! :)

Hi @flamingirl! You have received 0.81 SBD @tipU upvote from @cardboard !



Delegate or Invest to @tipU to receive daily profit payouts: @tipU distributes 100% profit and additional 60% curation rewards to all investors and allows to automatically reinvest selected part of your payout.

nice shots. fantastic. thank you for sharing this.

Tu as pris de belles photos! La vue est formidable. Merci pour les partager j'adore l'Espagne!. Si tu es intérésées tu peux regarder mon post sur les mandalas @flamingirl

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64266.94
ETH 3077.24
USDT 1.00
SBD 3.87