BoldspiritVoyage à petit budget: Playa Hermosa, Nicaragua. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #travel6 years ago (edited)

Jeff, un ami a moi, a suggéré d'acheter de la nourriture à San Juan del Sur avant de partir à Playa Hermosa. Il avait déjà passé une nuit là-bas et apparemment, l'endroit était petit, offrant de la nourriture et des boissons aux invités, mais sans magasins. Donc, si nous voulions rester à petit budget, nous devions être préparés à l'avance;)

8.jpg

Nous sommes allés au marché local pour acheter des fruits et des noix. Puis au "supermarché" de 50m2.
Il y a des bus qui peuvent vous emmener du centre-ville aux plusieurs plages voisines. Ils sont facilement accessibles pour les touristes. Ces changements ont commencé lorsque les touristes ont découvert le Nicaragua comme une alternative au Costa Rica. Le pays est aussi accueillant et charmant, mais moins cher. Les plages offrent un bon surf, sont propres mais moins surpeuplé.

1.jpg

2.jpg

Playa Hermosa ECOLODGE

Playa Hermosa (ce qui signifie « la belle plage ») est situé au sud, à 30 minutes en voiture de San Juan del Sur. Pour y entrer, vous devez payer 2 $, si je me souviens bien, car vous entrerez une propriété privée! Il s'appelle Playa Hermosa ECOLODGE. Cet endroit est intéressant pour quelques raisons : (apparemment, je ne l’ai pas vérifié 😉) il est complètement construit en bois, utilise l'énergie solaire, n'embauche que des Nicas (Nicaraguayens) et semble vraiment intéressé par la préservation de la nature (par exemple par la protection des tortues).

6.jpg

7.jpg

9.jpg

Nous avons pu faire un peu de surf le premier jour. Mais je faisais mal. Alors ... j'ai été frustré parce que mon ego aime être méchant avec moi de temps en temps;) Connaissez-vous ce sentiment? J'avais tellement envie de surfer, ça me manquait parce que déjà depuis 5 jours je n'ai pas pu le faire!

J'étais assis sur mon planche et j’essayais de m'encourageais à pousser de nouveau, Jeff a nagé vers moi et m'a dit qu'il se dirigeait vers le cote parce que les vagues n'étaient pas bonnes. Je suis resté pour le dernier essai. Sans chance, donc, je l'ai rejoint sur la plage.
Bientôt, après vérification de certaines applications, nous avons découvert que les conditions pour surf ont changé ce jour-là et pourraient rester difficiles pour les jours suivants. Le même soir, en buvant une bière froide et en bavardant avec 4 autres clients de l'auberge (1 « débutant », comme moi, 1 « intermédiaire » et 2 « intermédiaire plus »), j'ai entendu la même chose - ils éviteraient de surfer pour l'instant car les vagues étaient trop agressives. Damn! 😤

3.jpg
« Chef-d'œuvre » 😂 pris par quelqu'un d'un personnel.

Je me suis réveillé tôt le lendemain, je pense qu'il était avant 6 heures et je suis allé faire un jogging. J'aime ça. Partout. Surtout dans un nouvel endroit. Ça donne la possibilité de le découvrir plus facilement et plus rapidement qu'en marchant. Donc, je simplement courais droit devant moi.

4.jpg

5.jpg

Être capable de faire du jogging au bord de la mer ... J’étais ému. C'était un vrai délice. Je sais que ça peut paraître drôle mais je suis comme ça. J'apprécie les petits plaisirs. Et l'idée que je suis en bonne santé, en courant sur une plage déserte pendant mon voyage de rêves… Je suis humble et reconnaissant que ma vie est faite de ces beaux moments! Parce que même si je fais constamment des erreurs - j'apprends mes leçons et je gagne plus d’expérience que mes amis «plus sérieux et plus stables». 😅

10.JPG

Ce matin-là, j’ai eu une chance de partager la plage avec des chevaux majestueux et libres. C'était un matin magique.

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

One thing is sure, I dont really understand what you are talking about but I do appreciate the beauty of the scenery you posted. thumbs up!

Thank you very much! :) if you want to read it, the English version is also on my blog :) Much love!

Coucou tes posts sont vraiment chouette j'attend toujours le prochain avec impatience. Je trouve sa merveilleux que tu profite de ton voyage avec cette "mindfullness". Tu as raison de savourer tout ses petits plaisir.

Coucou! comme toujours - merci beaucoup! 💛

non ça ne parait pas drole , je comprend ton émotion sur la plage , c'est ça le bonheur , de vivre le moment présent et de l'apprécier , tu as grandement raison !

Merci! 💛

This place is very beautiful and the beach also nice photography

@k-a-s-i-a amazing post with stunning photoshoot ❤

这个地方真美。好像去。😝😝

Great place i like it :)

Resteem bot Service! Boost Your Post. Send 0.100 SBD and your post url on memo and we will resteem your post on 5000+ followers from two different account.@stoneboy and @vimal-gautam.

Delegate STEEM POWER 10SP Or Any Amount Through v2.steemconncet.

Sangat indah pemandangan tempat untuk istirahat

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64852.72
ETH 3178.07
USDT 1.00
SBD 4.20