Voyage au Québec juin 2018

in #voyage6 years ago

Une belle petite escapade de 2 semaines au pays de la poutine et du sirop d'érable. Une belle occasion pour moi de voir ma famille, des amis et des communautés avec qui j'ai tissé des liens. Ma conjointe me manquera pendant ces petites vacances, mais je serai bien entouré tout au long de mon voyage. Une 20aine de personnes à voir ainsi que 5 groupes / communautés. Les rencontres avec mes parents, mes frères, mon meilleur ami, mon cousin seront toutes de belles occasions de discuter de voyage et des changements dans nos vies.

Montréal Image de MaxPixel

Communautés / Groupes

Kin-Ball

Il sera également plaisant de revoir les anciens du Kin-Ball de Montréal. Une belle occasion de faire un petit B&Q dans un parc, jouer au Volley-Ball et bien sûr au Kin-Ball ainsi que pour les plus motivés, un petit Karaoké.

Steem-Québec

Il belle occasion pour moi de rencontrer quelques membres de cette communauté avec qui j'ai interagit que sur Internet pour le moment. Une journée combinée avec la gang de Kin-Ball afin de leur faire découvrir ce sport et une belle occasion de faire un pique-nique / B&Q sous forme de pot lot. Intéressés également par le Karaoké on peut espérer que de nouvelles amitiés soient créées.

Gang de Joliette

Un party de la St-Jean qui s'annonce très festif. Une belle occasion de revoir mon petit cousin et sa gang avec qui j'ai déjà passé plusieurs St-Jean.

Médias alternatifs

Le 200e du Supermatozoïde sera pour moi une belle occasion de rencontrer cette communauté. En particulier ceux dont je suis le Patreon : Mike Tremblay et André Pitre ainsi que Botrax que j'écoute depuis longtemps. Avec un peu de chance, je pourrai également voir Dominik Prud'homme qui fait d'excellentes vidéos éducatives sur plusieurs sujets sociopolitiques. Et je devrais avoir le grand privilèqe de pouvoir rencontrer en personne Stéphane Blais, CPA et chef du nouveau parti politique Citoyens Au Pouvoir qui tente de mettre en place la Démocratie Directe appliquée en Suisse à ma chère patrie du Québec.

Anciens collègues de RadialPoint

Ce sera également un plaisir de revoir plusieurs personnes de ma dernière job à Montréal. Merci à Mathieu pour l'organisation, je suis certain que ça sera awesome !

Attentes

Québec Image de PixaBay

J'espère donc bien m'amuser, avoir de belles discussions sur les sujets qui me passionnent, voir beaucoup de personnes avec qui j'ai de bons souvenirs et créer de nouveaux liens avec les personnes que j'ai découvertes récemment sur Internet. Revoir Montréal, Joliette et Québec seront aussi une expérience qui devrait me rappeler plusieurs souvenirs. Je ne pense pas avoir le temps de me reposer, mais je ferai tout mon possible pour bien manger et ne pas trop abuser des bonnes choses ;)

Principales publications

PolitiqueSteemSantéPrésentation

Nouveau sur Steem?

Pour les nouveaux membres ou ceux qui ne sont pas encore sur Steem :

@ Steem ???@ Valeurs@ Steem Québec@ Comprendre

Steemians : Vos votes, commentaires et partages sont très appréciés.
SteemActivities

Sort:  

Congratulations @orlandumike! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard!


Participate in the SteemitBoard World Cup Contest!
Collect World Cup badges and win free SBD
Support the Gold Sponsors of the contest: @good-karma and @lukestokes


You can upvote this notification to to help all Steemit users. Learn why here!

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by orlandumike from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

we went there two years ago, what a cool city!

Indeed, a nice city for festival, multicultural neibors, restaurants and a good night vibe ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64507.66
ETH 3080.07
USDT 1.00
SBD 3.85