Le passage, aquarelle de Ghis

in #art6 years ago

le passage.jpg

Pour symboliser le passage entre les deux années, j'ai choisi cette aquarelle que j'aime beaucoup car elle représente le moment où j'ai pris une grande décision...celle de tout lâcher pour partir à l'aventure! Et l'aventure devait se révéler magique !

Un peu de technique

Je travaille l'aquarelle sur papier coton 300 gr, en technique humide. Ici j'ai utilisé des godets d'aquarelle windsor, mais également des encres pour donner du relief et de la profondeur. Le challenge était de laisser filtrer la lumière en douceur pour qu'elle se pose sur chaque marche. J'utilise alors la technique dite "du retrait" :)...avec un coup de pinceau énergique pour enlever de la teinte.

Une tranche de vie

J'y ai placé un peu de cette ambiance de médina que l'on trouve dans les ruelles anciennes qui sillonnent la ville d'Essaouira. Des passages pour initiés, où l'on ne s'engage que si l'on est accompagné, mais en fait nos peurs nous empêchent parfois d'aller vers la lumière. Un matin je me suis réveillée avec une lassitude si profonde qu'elle me laissait peu de chance de me redresser. Vous savez, ce genre d'émotion qui nous fait remonter tous les regrets jusqu'à la nausée et qui nous laisse sans force. C'est là qu'une bougie s'est allumée dans mon tunnel de vie, et une voix m'a murmuré :

  • "Pars ! Pars sans te retourner ! "

J'ai pris peu de choses avec moi, car il ne faut pas s'encombrer quand on veut utiliser ses ailes, et je suis partie. Si je m'étais retournée, aurai-je été transformée en statue de sel ? Je ne le saurai jamais, car je marche toujours en regardant l'horizon et je n'ai plus peur des labyrinthes ou des passages secrets.

Voilà, cette aquarelle, c'est mon cadeau de fin d'année, joyeux passage à tous !

Sort:  

C'est tres genial! Keep up the good work!!

Merci Lucy ! Votre regard est important pour nous encourager ! Joyeux réveillon !

Une très belle oeuvre ainsi qu'un très bel article comprenant description et votre vision de la chose. On apprécie. Upvoté à 100% !

Merci @francosteemvotes pour votre gentil commentaire! C'est un honneur de recevoir votre visite sur mon blog!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 62877.62
ETH 3140.75
USDT 1.00
SBD 3.89