Sur les pas de Klimt, oeuvre originale de Ghis

in #art6 years ago

72363_527038243996108_309471916_n.jpg

La technique

Sur les pas de Klimt est la reprise libre d'un portrait réalisé par le grand artiste. J'ai utilisé ici deux techniques qui viennent se mêler de manière poétique. La première est celle d'empreintes imprimées dans une base acrylique, et la deuxième étape est une réalisation à l'huile. Pour obtenir ces teintes nacrées de la robe et de la peau, j'ai superposé de fines couches transparentes de glacis avec des nuances de gris différents.

L'ambiance

Il y a quelques années, je faisais de Klimt un sujet d'étude pour ma classe de peinture. Lors de l'exposition au centre d'Art de la ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, je me devais de présenter également une oeuvre. J'ai choisi cette reprise de la belle en déshabillé romantique pour ses nuances délicates. J'aime ces dégradés qui évoquent des étoffes précieuses, et la petite touche désuète qui rappelle le début du vingtième siècle.

Sort:  

Je suis heureux que il y a des gens parlant en français, très belle post

You got upvoted at 40.55% from @adriatik bot! We want to give a BIG thank you to you for using our service. We really hope this will hope to promote your quality content! If you have any suggestion to make, feel free to contact @adriatik by commenting below

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63914.94
ETH 3312.82
USDT 1.00
SBD 3.92