Vers l'oasis, oeuvre originale de Ghis

in #art6 years ago

20151119_154853 (1).jpg,
Vers l'oasis est une histoire...celle d'une caravane qui rejoint l'oasis pour se reposer après une longue traversée.

la technique

Ce tableau en technique mixte, acrylique, finition huile est composé sur un panneau de bois. Après une séance de driping, j'ai dessiné mes dromadaires et chameliers et j'ai recloisonné les espaces pour donner un rythme à l'ensemble. Mes teintes ont été fabriquées sur place (je venais d'arriver au Maroc et je n'avais pas mon matériel). J'ai donc acheté des pigments et avec de la colle à bois et de l'huile de lin j'ai réussi à retrouver mes couleurs habituelles.

l'ambiance

A côté de chez moi les dromadaires errent librement et se nourrissent des pousses d'arganiers et d'eucalyptus qui bordent la forêt. C'est un sujet d'inspiration inépuisable ! Lorsque j'étais en Tunisie, j'ai eu le plaisir d'élever un jeune dromadaire blanc, c'est un animal que j'aime beaucoup, son allure est vraiment noble et typique. Je lui ai rendu hommage dans plusieurs de mes oeuvres orientalistes.

Sort:  

Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation.
Si il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation par @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article.
Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.

Bonjour @MuxxyBot! C'est avec plaisir que mon tableau apparaitrait chez vous! J'accepte!

nice art! upvote and follow you!

Thank you a lot @prostosun! I will look into your blog, it seems great also!I appreciate to meet other artists on steemit and have feedback from them! It is always good to have different perspectives.
Do not hesitate to come back by my blog as I try to update it daily :).
Take care!

Félicitations ! Votre post a été partagé sur la Curation française de Muxxybot de cette semaine.

https://steemit.com/fr/@muxxbot/muxxybot-curation-francais-6

Merci de votre intérêt pour mon travail. Peindre pour soi-même est un plaisir, mais le partager avec les autres est un plaisir presque plus intense !

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63212.56
ETH 3233.70
USDT 1.00
SBD 3.88