Le Chevalier Mécanique (bande dessinée)

in #bd6 years ago

Bonsoir les amis,

chevalier mécanique.JPG

Je viens de découvrir cette bande dessinée, que j'ai acquise via la fameuse plateforme de financement participatif Sandawé.com.

Le scénario me semblait original et je n'ai pas été déçue. Cela se passe à l'époque de Louis XIV, dans la région de Versailles et de Paris, entre autres.

Avec un père inventeur, Ulysse est "chanceux". Ulysse est un nain et cache toujours son bec-de-lièvre (fente labiale) derrière un foulard. Dans les rues, il se fait harceler par les autres gamins du quartier qui se moquent de lui.

chevalier mécanique planche.JPG

Afin de se faire un peu d'argent, son père a fabriqué un automate joueur d'échecs. Il fait des représentations à la Cour et est applaudi. Le jour où l'automate joue contre le Roi, un chien est introduit dans la salle et il va directement vers le meuble sur lequel est placé le jeu d'échecs.
Ulysse en sort et il est embastillé avec son père.

Son père parvient à négocier sa liberté avec le Roi, mais un détail important n'avait pas été précisé ...
Toutefois, il a mérité sa liberté et sa création entrera au service du Roi, en tant que Chevalier, afin de protéger et renseigner Sa Majesté.

Pendant ce temps, une confrérie tente d'entrer en possession de la table d'émeraude, qui, si elle est correctement traduite et entière, offre l'immortalité à son propriétaire.
Autant vous dire que plusieurs personnes rêvent de la tenir entre ses mains, ce qui provoque des fomentations de complots pour éliminer les "obstacles".

chevalier mécanique dos.JPG

J'ai bien aimé ! Vivement que je puisse lire le tome 2 !

A bientôt,

Florence

source photos : clichés de ma propre bande dessinée

Sort:  

Go here https://steemit.com/@a-a-a to get your post resteemed to over 72,000 followers.

Grâce à ton talent de chroniqueuse l'histoire et l'écriture de cette bande dessinée me tente beaucoup. Je prends note. Merci @florenceboens.

Merci à toi. Je suis heureuse d'avoir suscité l'envie de la lire :)

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64605.91
ETH 3159.61
USDT 1.00
SBD 4.11