Crypto-monnaies : introduction

in #bitcoin8 years ago (edited)

Il existe beaucoup de documents en anglais sur la création et l’utilisation d’un porte-monnaie électronique, à l’initiative de toutes les crypto-monnaies. Il existe également des applications indépendantes, généralement dédiées à la crypto-monnaie principale (Bitcoin), et parfois multi-monnaies. Elles bénéficient également d’une documentation anglophone.

Très rarement, une traduction en français existe. Elle n’est pas toujours mise à jour, et souvent incomplète.
En revanche, on peut trouver des contributions de francophones sur les forums. L’inconvénient est le morcèlement des informations et le manque de recoupement.

Aussi, j’ai décidé d’apporter une pierre à l’édifice en rédigeant des articles en français sur ce nouveau monde. Nouveau mais déjà éprouvé depuis quelques années et de nombreux rebondissements ! Je pense qu’il est dommage (voire stupide !) d’ignorer ce qui existe ou qui émergera de cette technologie. Quand on constate le progrès d’internet en 10 ans, où en seront-nous en 2025 ?

J’essaye de rédiger clairement et simplement : je n’ai pas l’intention de traduire mot-à-mot, ni de coller à l’actualité. De même, je pars exclusivement de sources originales en anglais, afin d’éviter de cumuler les erreurs d’interprétation.

Dernière chose : je décline toute responsabilité ou influence sur l’usage et les conséquences de vos décisions et de vos actes. J’apporte un éclairage le plus neutre possible, un recul et une synthèse.

C’est tout ! Le reste est à votre charge.

Tourist

Article suivant : https://steemit.com/bitcoin/@banania/crypto-monnaies-glossaire-anglais-francais

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62233.47
ETH 2998.30
USDT 1.00
SBD 3.50