SBI lance la première plateforme d'échanges de cryptos détenue par des banques japonaises

in #bitcoin6 years ago

L'institution financière japonaise SBI Holdings a confirmé le lancement de sa plateforme d'échanges de crypto-monnaies, appelé «VCTRADE», 15 mois après son annonce initiale en 2016.

Dans une annonce lundi, le géant financier japonais a révélé qu'il se concentrera initialement sur la négociation de XRP, le jeton natif alimentant le Consensus Ledger (RCL) du Ripple, avec un support à venir pour le Bitcoin (BTC). Bien qu'aucune écheance n'ait été révélée, la plateforme d'échanges de crypto-monnaies a également prévu de soutenir le Bitcoin Cash (BCH) dans le futur.

SBI Holdings est notamment partenaire du Ripple et possède et exploite conjointement SBI Ripple Asia, une société qui explore activement l'utilisation de la Blockchain du Ripple dans les opérations de change et les transferts d'argent entre banques.

Selon l'annonce, il n'y aura pas de frais de transaction pour le XRP / JPY au lancement. Les utilisateurs seront facturés des frais de retrait au moment de la récupération des yens japonais, bien que la plateforme n'a pas révélé d'autres détails.

La plateforme sera disponible pour quelque 20 000 utilisateurs préenregistrés au lancement. Un déploiement public plus large est prévu le mois prochain, en juillet 2018.

Comme rapporté par CCN en octobre 2016, SBI Holdings a d'abord établi SBI Virtual Currencies, sa filiale détenue à 100%.

alt

"Au cours des dernières années, les monnaies virtuelles, comme le Bitcoin, ont suscité beaucoup d'intérêt et ont été couvertes dans les grands médias", a déclaré SBI à l'époque dans ses efforts pour devenir la première plateforme d'échange crypto financé par la banque. "Elles [les monnaies virtuelles] sont également échangées activement."

En septembre 2017, le lancement de la plateforme a été reporté après que SBI ait décidé de renforcer ses garanties de cybersécurité avant le lancement, en début d'année. Ils avaient annoncé le retard d'un mois après le tristement célèbre vol de 530 millions de dollars de jetons NEM provenant de la plateforme basé à Tokyo, Coincheck.

Déjà investi dans bitFlyer, la plus importante plateforme d'échanges de Bitcoins au Japon, SBI a annoncé en mars une participation de 40% dans le développeur de portefeuille de matériel crypto taïwanais CoolBitX. Bien que non confirmée, cette décision pourrait permettre à SBI d'utiliser la technologie de cold-wallet de SBI pour stocker les actifs cryptographiques de ses clients.

Traduit librement depuis ccn.com



Posted from my blog with SteemPress : https://crypto-analyse.org/2018/06/04/sbi-lance-premiere-plateforme-dechanges-de-cryptos-detenue-banques-japonaises/
Sort:  

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📈 24h📈 7d
BCHBitcoin Cash1136.930$-0.05%13.79%
BTCBitcoin7671.080$0.3%1.81%
XEMNEM0.258$2.56%4.64%
XRPRipple0.675$0.05%9.86%

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64231.88
ETH 3128.59
USDT 1.00
SBD 3.95