Taxes Coinbase

in #bitcoin6 years ago

Aujourd'hui je me connecte sur mon compte COINBASE comme tous les jours et j'ai le droit à ce petit message :

Please remember to pay your taxes.
You can read more about year-end tax reporting and tools in our Taxes FAQ.

Donc là je dis entrevoir coinbase.

Je vous ferais un post des portefeuilles que j'aurais sélectionné.
Réagissez à ce Post.

Sort:  

"Donc là je dis entrevoir coinbase." -> tu veux dire "au revoir" ?
Sinon ils ne font que faire un rappel, je ne vois rien de mal.

Et bien oui ce n'est qu'un rappel mais également un message pour dire qu'il ouvre nos comptes à l'administration fiscale.

Mais Coinbase n'a pas vraiment vocation à être utilisé comme portefeuille, mais surtout utilisé pour acheter et vendre BTC ETH BCH LTC contre FIAT.

Si tu veux une plateforme d'échange de crypto complètement décentralisée tu as Bitshares qui fera ton bonheur. Mais quand tu voudras convertir en FIAT à moins d'être à l'étranger il va falloir déclarer tout ce qui passe sur tes comptes bancaires et pour ça je ne vois pas comment contourner le système.

Peut être les distributeurs de BTC, mais y'en a pas des masses chez nous en France et surtout je sais pas trop comment ça se passe pour retirer du cash la-dessus. En tout cas faut pas espérer retirer le million dans ces petites machine :-) !

Et surtout de 0 à 9800€ pas de taxe sur les plus value de crypto, mais faut quand même les déclarer. Au dessus les taxes sont progressives apparemment j'ai pas les chiffres exactes en tête mais ce qui est sur c'est que pour convertir en FIAT ça va être la galère. Et crypto contre crypto ou stockage de crypto en toute discrétion il reste des solutions comme Bitshares.

Pour les chiffres https://steemit.com/fr/@foxlinux/l-administration-fiscale-a-statue
oui tout à fait mais y a toujours des solutions pour éviter tout ça. Je ferais prochainement un poste

Ahhh ça m'intéresse ça !! :-) N'oublie pas de me faire signe sur Discord quand tu postes ça ;-)

Oui pas de soucis

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 63252.23
ETH 3035.50
USDT 1.00
SBD 3.73