Qu'est-ce qu'il fait qu'il y a des corrections de prix ?

in #bitcoin3 years ago

Aujourd'hui dans cet article, nous nous intéresserons aux phénomènes des corrections de prix des crypto-monnaies. En effet, Bitcoin et l'ensemble des crypto-actifs connaissent une hausse phénoménale depuis le crack covid.

Définition d'une correction de prix

Une correction est définie comme : un renversement de tendance, plus ou moins soudain et souvent négatif, d'au moins 10 %, marquant ainsi un coup d'arrêt à la tendance générale. Les corrections sont donc généralement des chutes de prix temporaires, venant interrompre la tendance haussière d'un marché ou d'un actif.

pexels-karolina-grabowska-4386476.jpg

Quels sont les éléments générateurs d'une correction de prix ?

Les corrections de prix peuvent avoir lieu pour plusieurs raisons. Dans le cas du marché des crypto-actifs, marché très haussier sur l'année 2020 et, je l'espère pour l'année 2021, une surévaluation peut vite arrivée. En effet, trop peu d'investisseurs se renseignent au sujet de Bitcoin ou du(des) crypto-actif(s) dans le(s)quel(s) ils investissent. Ainsi, la spéculation amène le prix d'un actif à être totalement décorrelé.

pexels-denisa-susca-3573711.jpg

Prenons un exemple :
Le prix d'un bitcoin en décembre 2017 s'approchait des 20 000 dollars tandis qu'en juin 2017, un BTC en valait 3 000$. La spéculation a fait en sorte que : lorsque tout le monde achète, le prix monte, très vite et lorsque tout le monde vend, le prix baisse, très vite également. Une correction s'est donc avérée nécessaire pour permettre une maturation du marché plus durable et raisonnable. Les crypto-actifs étant des actifs à haute volatilité, la correction n'a pas été de simplement 10 ou 20% mais de 75%. Voilà pourquoi, je déconseille d'acheter du BTC aujourd'hui, après une hausse de +50% en un mois.

Comment détecter les potentielles corrections ?

Comme tout ce qui monte finit par redescendre, nous pouvons détecter les potentielles corrections sans utiliser d'indicateurs techniques en suivant les hausses. Afin de démocratiser cette analyse au plus grand nombre je résume ma pensée en déclarant : plus la hausse est soudaine, plus la correction peut l'être également.

Comment définir sa stratégie en fonction des corrections potentielles ?

Posez-vous les questions suivantes :

  • Comment vais-je réagir quand je vais voir mon portefeuille de crypto-actifs perdre 30% de sa valeur en une semaine ?
  • Suis-je prêt à perdre la totalité des fonds que j'engage dans mon investissement ?

En réfléchissant à ces deux questions, vous ne pourrez perdre que ce dont vous n'avez pas besoin pour vos besoins primaires, et ça, c'est essentiel. A l'heure d'écrire ces lignes, tout le monde est en gains ou presque sur le marché du Bitcoin, pensez-vous que cela puisse être durable ? Et bien non, nombreux seront les personnes qui auront investis dans le Bitcoin comme ils jouent au loto, cela avec l'argent dont ils ont besoin pour vivre. Vous ne voulez pas faire partie de cela.

J'en profite d'ailleurs pour vous suggérez mon article : Les 7 conseils pour les crypto-pionniers
Dans cet article, vous trouverez les conseils essentiels pour ne pas prendre des décisions trop hâtives et être un investisseur gagnant.

Pourquoi est-il (souvent) plus intéressant de se positionner lors d'une baisse plutôt que lors d'une hausse ?

pexels-lukas-684385.jpg

Vous souhaitez acheter quand personne n'achète et vendre quand tout le monde achète.
Buy the rumor, sell the news
Ainsi, ce n'est pas lorsque le bitcoin a fait +50% que vous voulez commencer à en acheter, mais plutôt quand il a fait -75%. Est-ce besoin de vous expliquer pourquoi ? Je ne pense pas.

Contenu original de Boris Nedeltchev - Fondateur de DMedia
Article précédent de Sirob : 7 conseils pour les crypto-pionniers
Profil Steem : Sirob

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60837.81
ETH 2874.77
USDT 1.00
SBD 3.62