You are viewing a single comment's thread from:

RE: La fusion du pixel et du bloc

in #blockchain5 years ago

Oups je suis passé à côté de ton article.

Sur Steem également, il y a quelques jeux sympathiques.
Il y steemmonster (les mêmes qui font steempeak - interface alternative à Steemit) et plus récemment drugwars.
J’y crois plutôt bien que la blockchain steem ne permet pas de faire des smartcontracts, son environnement de développement et ses APIs ont évolué dans le bon sens et la création de dapps est plutôt prolifique.

Cote EOS, je sais qu’il y a EOSknight qui fonctionnait plutôt pas mal.

Sort:  

Je suis actif sur Steemonster et Drugwar, mais je crois que Steem n'a pas été pensé pour être une blockchain "jeux vidéo". Cela dit, je suis agréablement surpris dès qu'un jeu sort dessus.

Pour Eosknight, malheureusement, c'est le seul jeu sur la blockchain Eos qui ne soit pas un jeu de pari, poker ou de parrainage. Y'a bien quelques dapp Ethereum qui veulent se porter sur Eos (Axie Infinity entre autre) mais bon rien de nouveau du coup.
En tout cas je reste attentif, Eos a un gros potentiel pour accueillir des jeux vidéo sur sa blockchain mais je pense pas que ca sera pour tout de suite

En effet, steem n'est pas trop dédié "programmation décentralisée". Mais de fait, je constate que l'API a bien évolué et cela facilite la création de nouveaux projets.
Son côté 0 fees la rend intéressante car j'ai toujours du mal à payer pour faire une action quelconque.
Son aspect social le rend très compatible avec certains types de Dapps (comme fundition).

Elle a bien des défauts mais qui ne sont pas techniques.
Et forcé de constater que steem est assez méconnu (cachée par l'ombre steemit).

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69390.09
ETH 3783.14
USDT 1.00
SBD 3.83