You are viewing a single comment's thread from:

RE: Une histoire de rêve !

in #blog5 years ago

Je n'en ai encore jamais fait, ou alors je ne m'en souviens pas, pour s'en souvenir plus facilement, il faut un carnet de rêve que tu remplis le matin.

Sinon j'ai quelques vidéos sur le sujet si tu as du temps.

  • Sort:  

    C'est vrai qu'un carnet de rêve aide beaucoup à se rappeller de ses rêves ! L'esprit est préparé au fait de devoir les noté, ça l'aide à s'en souvenir !

    Il me semble aussi que chaque rêves lucides que j'ai fait, parce qu'ils étaient marquant, sont restez bien ancré dans ma mémoire !

    Un truc drôle... Ça m'est arrivé de prendre conscience que j'étais dans un rêve, mais tout en laissant le rêve continuer comme si de rien était (sans vouloir le changer)... Ce qui faisait que je ma conscience se "rendormais" et que j'oubliais que j'étais dans un rêve... :p

    Intéressant, donc tu penses que lorsque l'on en fait un, en général on ne l'oublie pas ?

    Ça dépends des individus et quesqu'ils en font.

    On peut s'en souvenir un temps puis l'oublier, car on ne l'a pas noté.

    On peut aussi être profondément marqué et vivre un rêve qui change le cours de notre vie toute entière ! Qu'il soit lucide ou non.

    L'art et la science des rêves est infiniment riche. Il n'y a rien de plus intime qu'un rêve alors c'est forcément du cas par cas :)

    Oui tu as raison, c'est fou car j'ai fait mon premier rêve lucide il y a peu de temps, c'est plutôt impressionnant !

    Coin Marketplace

    STEEM 0.28
    TRX 0.12
    JST 0.033
    BTC 61974.94
    ETH 3126.82
    USDT 1.00
    SBD 3.77