bitcoin info

in #btc6 years ago (edited)

Bourse de Paris : La France veut pousser le G20 à réguler le bitcoin

17/12/2017 | 20:03
La France demandera à la présidence argentine du G20 d'organiser un débat au sommet d'avril 2018 sur la régulation du bitcoin, dont la hausse spectaculaire fait craindre l'éclatement de la bulle, a dit dimanche le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
"Je vais proposer à la prochaine présidence du G20, la présidence argentine, (qu'à) l'occasion du sommet du G20 en avril nous ayons une discussion tous ensemble sur cette question du bitcoin, sur l'évaluation des risques et sur les possibilités de régulation du bitcoin"", a-t-il déclaré sur LCI.bitcoin.jpg

Sort:  

je suis un peut nouveau dans les crypto donc je me demande comment réguleraient t'ils le bitcoin. quel impact ?

Je ne crois pas que les blockchain décentralisées et leurs crypto-monnaies soit régulables. A cause de la complexité nouvelle de leur fonctionnement, il faudra encore un peu de temps pour que les autorité le comprenne. Lorsque cela arrivera... Je crains le pire et j'espère le meilleur.

dacor l'amis !! éh bien si je comprend on a jusque au mois d'avril pour faire du bénèf après Macron nous coup les vivre :)

Je dois t'avouer que je ne sais pas comment cela va se passer. Maintenant ta réaction me parait tout à fait juste, mais je me dit aussi que le propre de la surprise est de surprendre... Quand ils s'en rendront compte, est-ce qu'ils pourront encore faire quelque chose? Ou seront-ils obligé de négocier? Ou devrons nous jouer au chat et à la souris ? Si les capitaux s’engouffrent d'ici là dans les crypto-monnaies, se sont aussi leurs capitaux qui s’engouffrent... Ils ne peuvent pas se tirer une balle dans le pied ! Donc, tout est encore possible à ce stade...

Oui le bitcoin c'est cuit !!! s'il les état vote pour régulé les bitcoin c'est a dire: si il force les plateforme d'échange anonyme style bittrex , cryptonateur ou yobit a nous obliger dejustifier de notre identiter avec selfi carte d'ideniter et tous comme les fait deja coin base ba les dileur vendeur d'arme enfin ceux ki blanchie du frick sont mort, fini les transac bitcoin anonyme , donc fini le bitcoin..

C'est pas à cela que je pensais, mais pourquoi pas. En fait les chiffres du trafique d'arme, ou du trafique de drogue, et même du blanchiment d'argent, représentent à eux seule des sommes supérieur à la capitalisation total de toutes les cryptomonnaies. Donc je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à ce niveau, vu que ces réseaux d'argent opaque utilisent les banques.

Techniquement, réguler le BTC, cela signifie à mon avis, centraliser la blockchain, ce qui lui enlèverai tout son intérêt et son potentiel.

Quelle intérêt y aurait-il à investir dans une crypto-monnaie régulé ? Autant investir dans le Forex à ce moment là. Et qu'est-ce qui fait le succès de cette technologie ? N'est-ce pas le fait que n'importe qui peut redevenir décemment maitre de son pouvoir d'achat ?

Mais si les banques de proximité en profite pour fermer, ce qu'elles planifient depuis longtemps. Et que derrière, les gouvernements régulent les crypto-monnaies, est-ce que nous aurons vraiment gagner ou perdu quelque chose ?

La technologie blockchain a jusqu'a maintenant redonner du pouvoir et donc de la liberté aux gens. mais nous savons que les gouvernement craignent la liberté...

oh oui a se ce niveau se n'est plus de la crainte ,mais carrément une peur bleu ...j'ai plus aucun BTC car il va être régulé a tous les coup voila se que je pensse, Macron et les autre vont garder leur mouton bien parqué en le régulant.

Cela ne va pas être simple! Ils peuvent essayer, mais par exemple la Chine, la Russie et d'autres ne vont probablement pas accepter. Les crypto décentralisés sont partout, il est pour l'instant impossible de leur appliquer une législation mondiale !!! Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mes BTC sont autant en Chine, qu'au Canada et ailleurs... Je peux aller dans n'importe quel pays pour les utiliser ou les gérer. Ce qu'il risque de se passer, c'est que beaucoup de gens vont partir à l’Étranger. Donc ils ont quand même intérêt à mettre de l'eau dans leur vin au G20 à mon avis...

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61830.32
ETH 2914.09
USDT 1.00
SBD 3.62