Présente ton job N°2 !

in #busy5 years ago

Bibliothécaire.png

Hello les Steemians !

Il y a 6 mois, je vous avais présenté mon job de libraire, qui était en réalité un stage (bouuuuuh, menteuse !) héhé, bref.
Aujourd'hui je viens donc présenter, pour de vrai, mon vrai job actuel.

Et il se trouve qu'actuellement, je suis...

BIBLIOTHÉCAIRE (non titulaire, simplement contractuelle) !

Bonlieu-Annecy.jpg

Je travaille donc depuis le 9 octobre 2018 au sein de la bibliothèque de Bonlieu, à Annecy, en face du lac. La médiathèque se trouve dans le centre Bonlieu où, en plus de la bibliothèque, nous y retrouvons une salle de spectacles et des commerces.

La médiathèque est dispersée sur 3 étages. En gros, le secteur Adulte et l'Arthotèque au rez-de-chaussée, le secteur RFP et Image et Son au 1er étage et le secteur Jeunesse au 2e étage. Le 3e étage n'est pas accessible au public et s'y trouvent bureaux et magasins (ce qui correspond aux documents en réserve).

Plus exactement, je travaille au 1er étage, pour le secteur RFP (Ressource Formation Presse) où se trouvent principalement les revues, les journaux, la section Patrimoine, la section Langues, la section Orientation/Métiers/Concours, la section Arts et Métiers du Livre, la section Art Contemporain et ainsi que des ouvrages de documentation.

images (3).jpg

Cet espace est très fréquenté, notamment par les personnes voulant s'installer sur un ordinateur à disposition, par les personnes venues lire les journaux quotidiens et par les étudiants venus réviser, car à cet étage nous avons beaucoup de tables.

Durant mes heures de travail je fais beaucoup de choses différentes ; je suis en Sortie, là où les usagers nous donnent les documents qu'ils souhaitent emprunter et que nous passons donc sur leurs cartes, je suis en Retour, à l'étage RFP, où les usagers me ramènent des documents et où je peux les conseiller, je me trouve aussi parfois à l'Accueil, où je renseigne les personnes et où je fais des inscriptions et des réinsriptions, je peux aussi me trouver dans mon bureau où j'ai beaucoup de travail mais ce que je fais le plus c'est de la réception de revues et leur équipement, je range lors des horaires de fermeture, et je vais en Magasin pour amener à un lecteur un document pas disponible dans les rayonnages ouverts au public, etc.

48360502_300719130553264_7875667490427109376_n.jpg

Ci-dessus, l'un des Magasins de la médiathèque, dans celui-ci se trouvent principalement des journaux, des revues et des CD.

Voilà pour mon nouveau travail ! J'espère que cet article vous aura plu, et n'hésitez pas à participer en utilisant le tag créé par @deadzy : #presentetonjob

48361617_2087449831319629_3184585866207035392_n.jpg

En bonus, la "merveilleuse" blouse que je portais lors de mon travail (très court) précédent ; j'ai travaillé pendant un mois dans une école primaire où j'assurais la surveillance lors des transports scolaires du matin, où je servais et surveillais à la cantine le midi, et où je faisais aussi la garderie le soir, et parfois le ménage (se remémore les moments où elle a du déboucher les toilettes)

Sort:  

Merci pour ce partage !

J'aurais du mal à travailler dans une librairie, je crois que je passerais mon temps caché dans un coin à bouquiner, je serais vraiment trop trop tenté de tout lire et si jamais je ne trouve pas où me cacher je dépenserais toute ma paie dans les livres ;o)

Ahah, le soucis, c'est que moi je travaille dans une bibliothèque donc je peux emprunter plus de 200 documents, du coup j'en prends beaucoup trop tout le temps !

Y a plus qu'à trouver le temps pour les lire !!

Cet article a été nominé pour figurer dans la sélection des @francosteemvotes ! Félicitations !

Félicitations @aurelyr pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Congratulations @aurelyr! You received a personal award!

DrugWars Early Access
Thank you for taking part in the early access of Drugwars.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

Are you a DrugWars early adopter? Benvenuto in famiglia!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Congratulations @aurelyr! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61383.17
ETH 2915.78
USDT 1.00
SBD 3.61