📣 « Crypto Hunt : Un jeu de RA qui récompense les joueurs »

in #busy6 years ago (edited)

image.png
Crypto Hunt ou comment découvrir la blockchain en s'amusant, en apprenant, en s'aérant et en gagnant des tokens.

Caractéristiques :

Token ERC20 : CH
Blockchain : Ethereum
Max. supply : 500 000 000
ICO du 1 au 15 mars :

  • SOFT CAP : 200 000 000 CH ou 10 M $
  • HARD CAP : 300 000 000 CH ou 15 M $
  • Pré-ICO (24 h) pour les membres de la white list
  • 1 CH = 0,05 $
    image.png
Application

Crypto Hunt est le premier jeu basé sur la blockchain (enfin en partie) que je découvre et quel jeu ! Bien sur, un peu comme tout le monde je pense, j'avais bien entendu parler de Crypto Kittles et ses péripéties sur la blockchain Ethereum...
Aujourd’hui, avec Crypto Hunt, je l'espère, cela va-t-être différent car le jeu vise à utiliser la blockchain de manière intelligente, à bon escient.


Une start-up qui nous propose un projet de plus vous me direz mais pour une fois il s'agit d'un jeu donc d'une utilisation au quotidien, qui peut sensibiliser tout un tas de personnes complétement hermétiques, aujourd'hui quand on leurs parle de crypto-monnaies et de tout cet univers. Pour l'instant en plus, l'offre en la matière est plutôt réduite.

Je vais vous parler de ma filleule Louise, la fille ainée de mon frère qui a bientôt 10 ans et de notre conversations sur Crypto Hunt et puisqu'il s'agit d'un jeu, évidemment elle avait hâte d'en savoir plus !


Crypto Hunt, c’est quoi ?

Donc, bien sur je sais que tu l'as déjà compris c'est un jeu et pour que tu comprennes tout de suite de quoi nous parlons, je vais te parler d'un autre jeu.
Est-ce que tu connais PokémonGO ?

Hihi, oui Marraine, je connais ma cousine et mes copines aussi, elles jouent tout le temps !

PokémonGO

Et bien alors c'est simple, Crypto Hunt c'est encore mieux car en plus de chercher des trésors, oui des trésors, tu vas résoudre des énigmes, tu vas apprendre plein de choses avec le Professeur Crypto, tu vas te promener mais en plus tu sais quoi ? tu ne va jamais le croire, tu vas gagner de l'argent !

Je vais gagner des sous et des trésors ???

Alors oui et non. Tu vas gagner de l'argent mais pas les sous que tu connais dans ta tirelire par exemple en tout cas pas tout de suite. Ecoute bien c'est le moment le plus difficile à comprendre. Je t'ai dit qu'en te promenant, il fallait suivre des indices, résoudre des énigmes et que grâce à tout cela tu allais découvrir des trésors. Dans ces trésors, tu auras des CH c'est une monnaie un peu différente de celle que tu connais qui est l'euro mais c'est de l'argent quand même.
Quand tu as trouvé plein de CH tu peux soit les dépenser dans le jeu pour t'améliorer par exemple mais aussi pour acheter des objets de collection et ensuite les revendre plus chers ou tu peux me demander de les échanger contre des sous mais là il faudra attendre un peu !
En fait, pour l'ensemble des joueurs, il y a 105 000 CH cachés dans le jeu qui peuvent être gagnés tous les jours.

Ah, j'ai tout compris marraine, ça a l'air cool mais j'ai pas compris des choses ! euh pourquoi je peux pas avoir mes sous tout de suite ???

Alors, j'ai deux bonnes nouvelles ! La première c'est que l'équipe essaie de trouver une solution pour que, quand tu veux gaspiller tes CH, une carte de paiement te permette d'acheter ce que tu veux dans un magasin. Et la deuxième c'est qu'en attendant, comme marraine est gentille, elle t'échangera directement tes CH contre des sous !

Et pour la carte je pourrais faire le code à la caisse, ssstttppp et merci pour les sous mais c'est ça que je voulais dire aussi combien ça vaut un CH ? c'est beaucoup ?

Oui tu pourras faire le code mais il faudra faire bien attention :) et pour la valeur, dis moi, tu ne perds pas le nord toi ! Cela va dépendre de beaucoup de choses mais dis toi que l'équipe travaille dur pour que le jeton garde sa valeur. Par exemple, tu es un peu petite pour comprendre, mais ils vont empécher grâce à des moyens ingénieux des gens qui n'aime pas beaucoup le jeu d'avoir des jetons ! avec le Proof of Care. Ce sont des mots anglais qui veulent dire "preuve de soins".

image.png

Et aussi, est-ce que je pourrais jouer quand je suis chez papa à Genéve sur son I phone et chez maman à Montpellier sur son Samsung ?

C'est une bonne question ! Oui, le jeu sera disponible sur Android et iOS et comme il utilise la géolocalisation où que tu sois dans le monde tu pourras y jouer. Par contre, il va te falloir un peu de patience car d'après leur feuille de route l'application pour le jeu sera disponible en juin.

:-( ah... bon...

Mais comme tu sais que Marraine est trop forte elle va pouvoir tester la démo en version alpha dans exactement,

image.png

Donc, si tes parents veulent bien, je t'invite à une chasse aux trésors et si tu arrives à trouver 1000 CH cela me permettra d'obtenir une réduction de 10 % sur l'ICO.

Oh trop bien Marraine, je me languis trop.

image.png

J’espère que tu as tout compris ? et n’hésite pas si tu as d’autres questions et je me doute que tu en auras.

A bientôt.

Miss Crypto

Clause de non-responsabilité

Les renseignements dans cet article ne sont qu’à titre informatif et ne constituent pas une offre ou une incitation d'achat.
Je vous recommande vivement de faire vos propres recherches.

Ce post est ma participation au Proof of Care.

image.png

Sources images :

Pour aller plus loin :

Sort:  

Sympa l'article une bonne vulgarisation de ce projet vraiment très cool, ça m'a donné envie de lire le whitepaper pour en savoir plus

Coucou @azmog,
Cool tant mieux, cela fait plaisir. Tu me diras ce que tu en as pensé.
A bientôt.
Christel

J'aime beaucoup la façon dont tu fais intervenir la petite fille :)
Super article, je vais m'y intéresser, j'aime beaucoup l'idée !

Coucou @baloox,
Merci beaucoup yaou, je fais de mon mieux en tout cas, contente que cela te plaise.
A bientôt.
Christel

C'est une idée surprenante mais un belle exemple de gamification. Je te suggère d'ajouter une bonne part d'education à la l'intérieur (fonctionnement des block, blockchain de type POW/POS, fonctionnement d'un wallet, ...) ça permetterai de répendre encore plus cette technologie!
Bon courage!

Génial 👍

C'est Super intéressant !!
Hâte que ce jeu sorte enfin sur téléphone 📱
Étant un peu à fond sur les jeux pourquoi pas !!

Super article en tout cas et Merci pour l'info et le partage @corsica

Génial 👍

C'est Super intéressant !!
Hâte que ce jeu sorte enfin sur téléphone 📱
Étant un peu à fond sur les jeux pourquoi pas !!

Super article en tout cas et Merci pour l'info et le partage @corsica

Intéressant ce concept ! Hate de le découvrir ! :D

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Corsica from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Super article ! Je vais voir tout ça. En tout cas je m'abonne !

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62423.21
ETH 2897.82
USDT 1.00
SBD 3.56