[REVUE DE VIDEO YOUTUBE] By Miss Crypto

in #busy6 years ago (edited)

image.png


Après vous avoir proposé une revue de presse, je me suis décidée à vous présenter une revue de YouTubeur dans le même esprit, et pourquoi pas faire d'une pierre deux coups et les amener sur Steemit, @busy, @dtube, @dlive, etc. 😉

AT


Ma sélection, s'est au fur et à mesure réduite pour arriver au moment de la rédaction de mon post à trois chaînes. J'ai commencé sa rédaction il y a environ trois semaines.
C'est peu me direz-vous.


Peut-être, mais j'ai exclu volontairement ceux proposant de l'analyse technique (uniquement ou très majoritairement) car sur YT je recherche plutôt du contenu me permettant de progresser dans les fondamentaux, ma position étant plutôt long terme, j'éprouve donc le besoin de comprendre les fondamentaux même si je ne sous estime pas l'utilité des AT.
A ce sujet, si je devais n'en suivre qu'un ce serait Cédric Froment avec sa chaîne du même nom. Le connaissez-vous ?

Allez, c'est parti pour les présentations

Par ordre de préférences pour des raisons assez subjectives !

Alexandre avec sa chaine Coin Tips

C'est un YouTubeur que mon mari @irishcoffee a découvert le jour même de la publication de sa première vidéo. Dans notre couple nous avons "chacun notre rôle" en matière de crypto. et un des siens et de trouver de nouveaux YT et ensuite nous nous abonnons ou pas selon ce que j'en pense.
Alors, pour bien comprendre lorsque je découvre pour la première fois une chaine, je regarde la vidéo mais ensuite comme j'ai très peu de temps, dans la majorité des cas, je les écoute donc en gros je me fous complètement de tous les différents montages et autres effets spéciaux :) proposés par certains.
Et cela tombe très bien car avec Alexandre, pas de fioriture, un tableau noir blanc, un feutre c'est parti. Son côté "très sérieux" me rassure. Sa chaîne est toute jeune (fin 2017) et voici la réponse qu'il me donne lorsque je lui demande des précisions sur son contenu :

J'ai créé cette chaîne avec un ami à moi, car je voulais vraiment apporter un nouveau type de contenu, beaucoup plus professionnel et détaillé sur l'univers des cryptomonnaies, mais aussi sur l'expatriation et sur ce que l'on appelle, l'indépendance financière.

Concernant les crypto. il s'attelle à l'analyse fondamentale et technique et Il décortique également des évènements importants avec par exemple l'attaque informatique qu'a subi Binance.
J'aime donc tout particulièrement ses analyses long terme et la vidéo que j'ai choisi de mettre en avant et celle de :

Je suis sûre quelle ravira au moins l'une d'entre nous, @planetenamek qui a repéré très tôt le potentiel de Binance.

Mr X (il préfère pour l'instant rester anonyme) avec sa chaîne Decrypt

Alors là, comment dire, on passe du coq à l'âne, sans mauvais jeu de mots.
Nous avons là une approche tout à fait différente en de nombreux points. Sa chaîne existe depuis novembre.
Son rythme est d'une vidéo toute les deux semaines avec pour titre :

Shitcoin Show

Je crois que cela plante bien le décor. Mais les choses vont changer !
Par contre, j'ai décidé de "réduire" ma présentation de ce YT car,

je vous ai dis un peu plus haut que j'espérais secrètement pouvoir les amener sur Steemit ?

Et bien, en fait, lorsque j'ai échangé avec lui dimanche soir, il m'a indiqué s'être inscrit sur Steemit il y a trois jours. En voilà vraiment une de bonne nouvelle. Donc vous imaginez bien que je ne vais pas vous en dire plus car je le laisse se présenter :-).
Je vais bien sur vous dévoiler la vidéo que j'ai choisi de mettre en avant :

Il n'a que pris que 5mn35 pour nous faire sa démonstration sur Tether oui oui, l'USDT donc autant dire qu'il n'y va pas par quatre chemins.


Ilyass, Francis, Yahya… avec leur chaîne La bulle crypto

On retrouve là une pléthore d'intervenants avec des voix qui me semblent plutôt jeunes. Je dis des voix car ceux sont des poadcasts qu'ils nous proposent. Ils parlent d’analyses fondamentales mais aussi d’ICO, d’actualités…
Ce que j’adore, ce sont les focus qui décortiquent à chaque fois une cryptomonnaie. Ils nous proposent d’ailleurs de voter pour la crypto que l’on souhaite voir dans le focus via Telegram.
Ce qui m’a stupéfait c’est le défi qu’ils se sont lancés avec,

Comprendre une crypto en 3 minutes !

Oui, oui, ils l’ont déjà fait avec Cardano, Iota… et ont relevé, selon moi le défi avec brio ! vous ne me croyez pas ?

La chaîne existe depuis septembre 2017.

Je regrette de ne pas avoir eu les réponses aux questions que j'ai soumise à la bulle crypto mais peut-être les aurais-je bientôt s'ils nous rejoignent sur Steemit !

[EDIT : J'ai eu quelques réponses à mes questions après avoir posté mais le nombre d'intervenants ainsi que leurs lieux de vie (franco-belgo-canado lol) ont fait que les choses ont été un peu compliqué. Mais bonne nouvelle, un membre de la Team (le seul n'intervenant pas sur les poadcast) et présent parmis nous depuis quelques jours et je lui laisse donc le soin de nous en dire plus sur lui. J'ai vraiment hâte.]

Tron

Pour finir, le hasard veut qu'ils aient tous fait une vidéo sur TRX ! Avez-vous un avis sur Tron ? et bien voici de quoi le confronter avec :

Voilà, c'est terminé. Les connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? J'attends avec impatience vos commentaires (constructifs :D) ! Avez-vous des YouTubeurs à me suggérer ? Et vous, Alexandre, Francis, Ilyass, Yahah et tous les autres, on vous attend. 😉

Passez une bonne semaine.

Miss Crypto


Sources images :
Sort:  

Exercice original ! J'espère que vous diversifierez les thématiques en ce qui concerne cette nouvelle revue de presse ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup @francosteemvotes. Toujours un plaisir.
Christel

C'est super sympa de découvrir de nouvels personnalités de Youtube ! Comme à chaque fois ton article est vraiment intéressant et nous donne envie d'aller en regarder plus sur les contenus proposés par les Youtubeurs présent dans ton article , ce que je vais d'ailleurs faire ! :) Je te soutiens et je partage !

My God excellent Decrypt mais excellent ! @evildido ping faut que tu mates ses vidéos !!!!!

Ahah j'avoue j'adore !

Haaaaann, en vrai je n'aime pas trop regarder les infos sur les cryptos.
je préfère me focus sur des projets qui m'amusent. Et là, je stature complètement.

Mais sinon, chouette article @corsica

Hello,

Merci pour ce partage, plein de nouvelles têtes à suivre !

De mon côté, je connaissais surtout Cédric que je suis dans sa revue du samedi matin. Cela me permet de mieux comprendre la bourse de manière générale et ça me plait :o)

J'aurais juste aimé avoir la force de suivre plus attentivement ses recommandations mais j'ai préféré m'engloutir à 100% dans les crypto, pour le pire ou pour le pire :oD

TOP ! J'ai de la lecture maintenant :D !
On en parlera très vite sur Discord.

Cool @vlemon,
J'attends avec impatience ton avis.

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by MissCrypto [Corsica] from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Oui connais bien Cédric froment le trader surfeur mdrrr sur l'Ile Maurice !

Excellent la découverte de Decrypt !!! J'adore mdrrr il y va pas de main morte et enfin j'aurai une vidéo pour démonter Tether en cas de besoin. J'ai bien fais de ne pas mettre 1 centime dans leur coins à deux franc six sous.

ça a toujours été ma crainte qu'ils récupèrent un max de BTC avec leur coins pourri, pour ensuite se gaver et nous couler allègrement !

Excellent ta revue @corsica merci pour les découvertes et merci pour la mention :-) ! #fierté d'avoir découvert Binance quand il n'y avait encore seulement euuhhhh ... Zéro frais de trades :-D (mois de lancement de la plateforme)

Magnifique le "shitcoin show"! J'aime bien ce genre d'humour ...
Je vois que tu te fais à merveille à ta nouvelle ligne éditoriale!
A bientôt
Les Pitchous

Coucou @lpv,
Rroohh les pitchous, oh fan des chichounnes, vous êtes fadas les minots hihi. Merci de le remarquer c'est vrai que cela me plait beaucoup. En plus du coup les sujets sont plutôt vastes ce qui fait que je me sens moins "enfermée".
Au fait, j'adore la décision que vous venez de prendre vous êtes géniaux.
A+
Christel

C'est cool de faire ce qu'on aime, il faut surtout pas se sentir enfermé... Nous avons la même démarche en fait ;-)
Les Pitchous

mais c'est genial Miss Crypto ! merci merci j'essairai de les regarder :)

J'ai pris le temps de regarder plus en détail les chaînes mentionnées dans ton article et j'ai vraiment apprécié. Les choses sont expliquées de manières simples et vont droit au but. Ce que j'aime c'est qu'il y en a pour tous les goûts et à mon avis chacun peut trouver son bonheur sur au moins une des chaînes Youtube citées. Que ce soit avec Alexandre de "Coin tips" et ses explications très complètes sur le sujet évoqué dans la vidéo, sans fioritures et sérieuses mais également "Mr X" de Decrypt qui apporte plus de montages et qui ajoute des supports visuels à ses dire , et pour finir "la Bulle crypto" qui va droit au but avec des explications claires et concises , permettant de comprendre l'essentiel très rapidement !
Merci de nous avoir partagé tout ça , je compte regarder d'autres vidéos provenant de ces chaînes à l'avenir ! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69824.27
ETH 3761.57
USDT 1.00
SBD 3.81