Débuter l'anglais, prélude.

in #busy6 years ago (edited)

Depuis quelques temps, je suis présent sur Dtube et Dlive en tant que spectateur de nombreux vidéastes français.
Or, souhaitant se développer, nombres d'entres eux désirent apprendre l'anglais. Ainsi, je souligne d'ailleurs que @Blackhypnotik, du groupe & communauté KhaasBurn qui m'a encouragé dans cette démarche d'aider en proposant des "pseudo" cours d'anglais via la plateforme Steemit.
Je tiens à préciser que je ne me prétends absolument pas professeur, je suis moi même élève mais je souhaite néanmoins aider.
J'aimerais, à l'avenir, devenir professeur d'anglais et voila pourquoi je souhaite me lancer sur cette idée.

En guise d'introduction, je tiens à rappeller l'importance d'écouter et de parler une langue. N'ayant guère l'envie de me montrer via Dtube, je resterais pour l'instant, sur le format écrit bien que cela n'aide pas au niveau de l'oral. Aujourd'hui, l'anglais est omniprésent pour quiconque souhaite rencontrer une autre culture, ou simplement s'informer, que ce soit sur internet, ou IRL(=In Real Life / Dans la vrai vie).
Egalement, lors de l'apprentissage d'une langue, il est primordial de passer par l'apprentissage et l'apprentissage par coeur. Nombre d'entres vous avez déja commencer à apprendre l'anglais par le biais de l'école, mais, souvent fachés par cette apprentissage vous avez abandonnés vous disant qu'il était vraisemblablement impossible sans un apprentissage régulier. Je précise également que je n'ai pas de certitude quant à ma régularité puisque mes études me demandent du temps, et je désire également prendre du temps pour moi, quand je lis ou quand je joue aux jeux vidéos.

Pour introduire votre apprentissage, nous allons commencer par voir quelques expressions idiomatiques (expressions unique à la langue et rarement traduisible mot à mot) ainsi que quelques éléments de bases pour débuter l'apprentissage en douceur. Je m'excuse par avance du manque d'organisation de la liste ci-dessous :

Hello ! : Bonjour ! / Salut ! (moins familier que le mot « salut »français)
Good morning ! : Bonjour ! (le matin)
Good afternoon ! : Bonjour ! (l’après-midi)
Good evening ! : Bonsoir !
Good bye ! : Au revoir !
Please. : S'il vous plaît.
Thank you very much. : Merci beaucoup !
You are welcome. : De rien, je vous en prie !
Excuse me ! : Pardon, excusez-moi.
I don't understand. : Je ne comprends pas.
How do you say X in English? : Comment dit-on X en anglais ?

Pronoms personnels

I : Je
You : Tu, vous (il n'y a pas de distinction entre le tutoiement et le vouvoiement en anglais)
He : Il
She : Elle
It : Il/elle (utilisation neutre lorsque l'on parle des objets)
We : nous
They : Ils, elles

Mots interrogatifs de basique :

When ? : Quand ?
Where : Où ?
Why ? : Pourquoi ?
How ? : Comment ?

A wife : une épouse, une femme
A husband : un mari
A father : un père
A mother : une mère
The parents : les parents
A daughter : une fille (en lien avec des parents)
A son : un fils

Monday : Lundi
Tuesday : Mardi
Wednesday : Mercredi
Thursday : Jeudi
Friday : Vendredi
Saturday : Samedi
Sunday : Dimanche
Today : Aujourd'hui
Tomorrow : Demain
Yesterday : Hier

Sort:  

J'aimr beaucoup l'article c'est une bonne initiative. J'attends le prochain article en espérant avoir des expressions anglais courantes comme "Have a nice day" qui serait utile pour les streameurs :)

Merci, je vais essayer de poursuivre ca en incluant des expressions plus courantes :)

Vraiment cool, je vais te suivre, car j'en ai besoin :)

Haha merci :)

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62795.05
ETH 2941.10
USDT 1.00
SBD 3.55