[FR] LES JEUX VIDÉOS DEVIENNENT UNE MALADIE SELON L'OMSsteemCreated with Sketch.

in #busy6 years ago (edited)

L'Organisation Mondiale de la Santé a enfin donner son verdict ; l'addiction aux jeux vidéo est maintenant considérée comme une maladie. Eh oui, une maladie , ça peut sembler étrange mais c'est bel et bien les mots employées. 🤔



Cette nouvelle va apporter de nombreux conséquences notamment pour les lobbys des jeux vidéos , cette déclaration est porteuse de bonnes et de mauvaises nouvelles : d'un côté , c'est une reconnaissance des difficultés que rencontrent des millions de jeunes dans le monde (et pas que des jeunes d'ailleurs) par la médecine... Néanmoins, cela va créer un impact sur le monde du jeux vidéo , déjà décrier par de nombreuses personnes qui n'y connaissent souvent trop peu.
Les 3 facteurs déterminant l'addiction des jeux vidéos est listé ainsi par l'OMS 🎮

  • "un comportement lié aux jeux vidéo sur internet ou hors ligne, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu"
  • "une priorité croissante accordée au jeu par rapport à d'autres activités, notamment personnel et professionnel, au point qu'il prenne le pas sur d'autres centres d'intérêt."
  • "la poursuite et l'augmentation de l'activité de jeu malgré l'apparition de conséquences négatives"

Alors , il est vrai que ceci est tout à fait VRAI , notamment pour les jeux en ligne, on ressent une plus forte dépendance ( je sais de quoi je parle j'ai fais parti de ces "accros" aux jeux vidéos étant plus jeune).
Je ne suis pas là pour faire parti de ces détracteurs de cette reconnaissance par l'OMS . Néanmoins, j'ai peur de plusieurs choses notamment au niveau d'un sentiment d'inquiétude chez les parents. C'est vrai que les parents doivent protéger les enfants et c'est quelque chose que je comprends tout à fait.

Par contre, je pense que si la sécurité sociale remboursait cette addiction. On aurait un terrible fléau où les parents iraient voir le médecin pour dire que leur fils joue plus de 2 heures par jour et qu'il est en train de gâcher sa vie. Dans 99 cas sur 100 , cela serait ridicule , en effet , jouait aux jeux vidéos est un échappatoire pour la plus part des jeunes par ailleurs de nombreux jeunes se regroupent sur leur jeu préféré pour s'amuser entre eux . C'est comme si à chaque fois que quelqu'un passait 2 heures sur son téléphone , il était addict à son téléphone et devait être pris en charge . Y'en aurait beaucoup , même parmi nous ;)

J'espère que l'OMS sera utilisé au maximum cette déclaration et saura pourparler avec de nombreux pays afin d'aider les nations qui le souhaitent à mettre en place un système d'aide pour les vrais "accros" aux jeux vidéos.

oms.png

Je souhaite aussi que les parents prennent conscience avec leurs enfants avant d'en faire tout un drame et voir parler d'une maladie.

PS : J'insiste sur le fais que lorsqu'on est accro aux jeux vidéo il n'est pas nécessaire d'arrêter (stop et net) de jouer à l'inverse de l'alcool. Il suffit tout simplement de réduire jusqu'à que ça vous convienne ainsi qu'à nos proches.

Merci d'avoir lu ce petit article ! 😄

Sort:  

en effet ils ont raison ! Merci du partage !

Bonjour, je suis à Toulouse avec mes amis et nous cherchons quelque chose d'amusant à faire. Nous sommes ouverts à toutes sortes d'activités, de la musique aux sports. Avez-vous des suggestions ?

Depuis longtemps, je cherchais une activité qui sortirait de l'ordinaire pour passer un moment agréable avec mes amis. Heureusement, j'ai découvert cette page, un jeu de quête qui nous a offert une expérience inoubliable. Vous avez déjà essayé ?

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.12
JST 0.031
BTC 61258.08
ETH 2873.80
USDT 1.00
SBD 3.56