You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le Premier Festivulve de Montréal !

in #busy6 years ago

Super l'article ! Je n'ai pas sauté le pas pour ce genre de protections mais j'y songe grandement.
Moi je pense me tourner vers le lavable plus que la cup car j'ai lu récemment qu'il y avait autant de risques de choc anaphylactique qu'avec les tampons.

Sort:  

Bonjour @kalypso56
Avec mon métier, je suis souvent portée à faire des recherches et donner de l'information sur la contraception et donner des solutions face aux menstruations.
Le SCT ( syndrome du choc toxique) fait peur, on ne se le cachera pas. Ce qu'on doit savoir dans un premier temps, c'est qu'il n'est pas causé par les tampons et les coupes, mais que c'est un facteur aggravant, et que certaines personnes courent un risque plus grand.
30% de la population est porteur, mais pour la plupart nous avons développé des anticorps. La bactérie ne se retrouve pas toute dans le vagin, on peut l'avoir dans la gorge, nez, peau etc.
Toutefois j'aimerais démentir ou plutôt te rassurer sur le fait de penser qu'il y autant de risque d'avoir le SCT avec le tampon ou la cup. Selon une étude, on retrouve beaucoup plus de mauvaises bactérie sur le tampon,la prolifération étant plus importante sur le tampon que sur la cup. La cup avec son joint d'étanchéité permet de faire une barrière. Aussi, il ne faut pas oublier cette fameuse cordelette du tampon qui trempe souvent là où on ne nommera pas ;) lol
Bref, en respectant les précautions, on a autant de risque de se faire frapper par la foudre que de choper le SCT :D
Dans le tampon et les serviettes jetables il y a des produits de blanchiment qui sont irritants, évidemment je prône un peu plus de naturel.

https://coupemenstruelle.net/wp-content/uploads/2016/07/Menstrual-Cup-Scientific-research.pdf
https://www.healthlinkbc.ca/hlbc/files/documents/healthfiles/hfile04-f.pdf

oh je viens de cliquer sur ton profil, tu es maman ecole maternante !!! Au plaisir de se lire :D

Ah merci pour les infos ;)
Je reste quand même sur l'idée des lavables parce qu'en plus je ne me sens pas de mettre un corps étranger à cet endroit (je ne mets jamais de tampons), j'aime pas lol !

Oh woww , je savais rien de tout ça , très intéressant et utile à savoir , merci beaucoup pour ces infos et à tout bientôt ;)

Merci ma belle , pour les beaux compliments , moi aussi , j'ai pas encore franchi le pas ;( J'ai honte de le dire surtout avec l'article que je viens d'écrire ... ;( Mon discours est contradictoire avec mes gestes ;( mais je compte acheter des serviettes lavables bientôt même si je saigne rarement ( préménopause et dysménorhée très aïgu), je ne savais pas pour les coupes menstruelles , merci pour l'info ... à tout bientôt ;)

Je ne fais pas non plus encore tout ce que je dis dans mes articles ;) Je suis en cours de conversion on va dire ;)
Mais déjà qu'on ait conscience qu'il faut changer les choses et sa manière de consommer, que ce soit pour des raisons écologiques ou de santé, c'est déjà bien. Combien de personnes n'ont encore pas conscience de tout ça ? Ici en France les gens s'en foutent le plus souvent. Je passe souvent pour une illuminée ou un extra terrestre lol !

Même chose ici au Québec , le Québécois moyen est dans le jemenfoutisme total , dommage car beaucoup de choses pourraient changer pour le mieux , c'est vrai ça , au moins on a conscience :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 64117.78
ETH 3112.19
USDT 1.00
SBD 4.23