Recette pour ne pas perdre du pain de mie

in #busy5 years ago

Bonjour,

Comme le titre l'indique je vais vous partager une recette que j'ai trouvé sur le net pour ne pas perdre de pain de mie.

Je m'explique : Il y a environ une semaine, Seb a acheté deux paquets de pain de mie. Sauf qu'il n'a pas vu qu'il en restait car babychou (qui veut tout le temps nous aider à ranger les courses) ne l'avait pas mis à la bonne place.

Du coup il a fallu que je trouve ce que je pouvais en faire car des croques monsieur toute la semaine c'était moyen comme idée. 😁

J'ai donc trouvé une recette de croque façon pain perdu à la banane et au chocolat ^^



Allez hop la recette :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 40 cl de lait
  • 2 œufs
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 2 bananes
  • 4 cuillères à soupe de chocolat fondu (environ 8 carrés)
  • Beurre

Tout d'abord, on bat les œufs avec le lait et le sucre vanillé.

On trempe les tranches de pain de mie dedans et on les laisse également quelques minutes.


Faire fondre le beurre dans la poêle et y faire dorer les tranches de pain de mie. Laissez cuire 4 à 5 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps coupez les bananes en rondelles.

Faire fondre environ 8 carrés de chocolat au micro-ondes


Mettre les rondelles de banane et le chocolat fondu sur 4 tranches de pain de mie et recouvrir avec les 4 autres.


Laissez cuire le temps que le chocolat soit bien liquide.

Régalez vous !

Mon avis


Si je vous la propose c'est que j'ai trouvé cette recette vraiment bonne.

Mais par contre prévoyez de manger léger avant car c'est un gros dessert et ça peut être un peu bourratif.


Posted from my blog with SteemPress : https://3615kalypso.fr/recette-pour-ne-pas-perdre-du-pain-de-mie/

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #nourriture


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Nouveau : Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

Félicitations @kalypso56 pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62934.09
ETH 3118.65
USDT 1.00
SBD 3.85