You are viewing a single comment's thread from:

RE: Soigner ses maux en douce ! #1

in #busy5 years ago

Il y a quelques années, j'avais fait un travail sur les médecines non-conventionnelles et ce qu'elles pourraient apporter à la médecine conventionnelle. Entre les bénéfices, mais aussi, les risques de dérives sectaires, je constate que tu t'es vraiment très bien informée sur le sujet avant de te lancer et je trouve ça super! J'ai hâte d'avoir ton retour sur les effets de l'auriculothérapie (que je ne connaissais que de nom).

Personnellement, je crois que certaines médecines non-conventionnelles peuvent être un véritable "plus", même si on ne sait pas toujours "pourquoi" ça fonctionne. Au delà de l'effet "placebo", il y a tout de même de nombreuses pratiques qui ont apporté énormément de bienfaits aux patients... Je pense à l'acuponcture, par exemple, qui est la "convention" dans de nombreux pays asiatiques. La science n'arrive pas encore à tout expliquer.

Par contre, il faut clairement y aller avec prudence, pour éviter de se faire "entuber" ou "coincer" dans des dérives sectaires.

Je vois que tu t'es bien informé! Je t'en félicite et te souhaite surtout, bon courage pour la suite

Sort:  

Coucou @lamouthe,
Ça fait plaisir de lire ton commentaire. Je t'avoue que j'ai eu besoin de réunir le maximum d'informations avant de me décider. Après avoir attendu si longtemps ma consultation au centre anti-douleur je m'attendais (j'étais sure en fait) que j'allais ressortir avec une prescription pour un "lourd" traitement. Il a été dans un premier temps "dur" d'accepter de repartir avec "nous n'avons plus de solutions médicamenteuses à vous proposer, il faut chercher la solution ailleurs...".
Merci pour les compliments.
A bientôt.
Christel.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59856.14
ETH 2986.21
USDT 1.00
SBD 3.63