Que font les femmes sur leur corps au Sénégal ?

in #busy6 years ago

Source : Pixabay : Auteur-Kurious- https://pixabay.com/fr/s%C3%A9n%C3%A9gal-drapeau-empreintes-digitales-654170/

Et bien , elles font du tatouage gingival ! Si , si , vous avez bien compris , elles se tatouent la gencive d'en haut en noir .

Pourquoi juste celle d'en haut ? Parce que la gencive d'en bas , fait beaucoup plus mal que celle du haut ...

Pourquoi se faire tatouer la gencive en noir ? Parce que cela fait un plus gros contraste avec les dents , donc celles-ci paraissent plus blanches. Elles font cela pour être plus belles car le sourire de la Sénégalaise est très important pour attirer l'amour. Une belle Sénégalise a un sourire blanc.

Comment les tatoueuses procèdent ? Elles utilisent un paquet d'aiguilles à coudre , attachées ensemble.

Elles font ensuite , tremper les aiguilles dans un mélange de végétaux noirs et elles piquent dans la gencive d'en haut. Elles sont normalement deux. Une femme qui fait le tatou et une autre femme qui donne des petites tapes sur la poitrine de la femme qui se fait tatouer qui est allongée parterre. Pourquoi les tapes ? Parce qu'apparemment ça aide à diminuer la douleur , voir même la supprimer. Elle doit frapper au même rythme que l'aiguille quand elle pique.

J'ai préféré vous dirigez vers le lien de Google Images pour les âmes sensibles ...

https://www.google.ca/search?q=tatouage+gingival&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjNwqCjyNncAhXJuI8KHdvWB6YQ_AUICigB&biw=1280&bih=604

> Source : Google Images

Certaines tatoueuses , malheureusement , utilisent des pneus , qu'elles font brûler , mets ça sur les aiguilles et piquent dans les gencives des femmes...La prudence est de mise ...

Dans l'ancien temps , les tatoueuses , utilisaient du beurre d'arachide avec des récits du Coran ( des pages du Coran , qu'elles faisaient brûler).

On a parlé du côté esthétique à cette pratique mais , est-ce qu'il y a aussi un côté pratique et de santé ? Oui et les dentistes approuvent cette pratique ( je ne sais pas si c'est tous les dentistes mais celui dans le reportage , est d'accord avec ça, j'imagine qu'il n'est pas le seul ) .

Le dentiste dit que cela fortifie les dents, que ça fait des gencives moins enflammées et moins saignantes.

Qu'est ce qu'une belle femme au Sénégal ? Elle doit avoir un joli sourire blanc , des très grosses fesses , des formes... Si vous voulez complimenter une femme Sénégalaise , vous pouvez lui dire qu'elle a un joli AU REVOIR lol ( quand une femme se retourne , on voit bien ses grosses fesses).

Autre que les raisons esthétiques et de santé , quand une Sénégalaise se fait tatouer , c'est qu'elle se prépare à devenir une femme. Si une femme est capable de supporter la douleur d'un tatouage gingival , alors forcément ,elle sera capable d'accoucher, puisque l'accouchement est beaucoup plus douloureux que de se faire tatouer la gencive.

Pour les Sénégalaises , se faire tatouer la gencive est beaucoup plus une épreuve dans la vie d'une femme , que des raisons esthétiques.

Finalement , puisque la moitié de la population au Sénégal est sous le seuil de la pauvreté , il y a celles qui ont les moyens de se faire blanchir les dents chez le dentiste.

Elles se font poser un ou des bijoux dentaires en or sur une ou des dents. Comme par exemple , un petit coeur , une petite goutte ou une étoile.

Voilà , je m'arrête ici mais il y aura plusieurs suites sur ce sujet . Le corps au Sénégal.

J'espère que vous avez aimé et à bientôt pour la suite...S'il y a des gens du Sénégal qui lient mon article , corrigez moi svp , s'il y a des erreurs ou autres ,merci. ;)

P.S. : Attention , j'ai écris ce texte sans aucun jugement , j'ai découvert une culture et je vous la partage ;)

Source article : Corps et monde au Sénégal sur TV5 - https://tv5.ca/corps-et-monde?e=dvbfmk8i9j7c2

Sort:  

Ah oui ! J'avais vu ce reportage aussi !!
Les petites tapes sur la poitrine me font penser à la méthode Bonapace lors de l'accouchement ( point de pression sur le corps pour diminuer la douleur).

Woww je connaissais pas , merci pour l'info , c'est intéressant ! ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62549.96
ETH 3022.14
USDT 1.00
SBD 3.67