Gratitude challenge of @roxane Day 9 - (FR, EN) Time to say "Thanks" ! Il est temps de dire "Merci" !

in #challenge6 years ago (edited)

@lifeinblue (1).png

Séparateur EN.png

Hello Steemit ! It's been two weeks without posting, it feels very strange ! :-)

I lost my internet connection at home for a few days, and I am very grateful I have it back. We may be forget it, but internet is not as natural as the air we breath, sometimes it doesn't work :-)

But I am also grateful for this interruption because it was may be the right moment to take a little break and consider what I learned since my first post here and how I want to continue my Steemit adventure.

I was also very busy in work, so I am glad to manage a little moment to post again. I allways do the gratitude challenge even if I don't post every day here.

So last tuesday I was grateful because the sun was back. It's raining now (again !!) here but this is the picture from last week.

SOLEIL.png
Photo by me with IPod 2

I received at home a nice gift and very kind word from a young dancer I had in class as a student for two years. She says "thanks for your support and presence". We don't work together anymore, so it feels good to receive that kind of surprise :-)

Merci mARINE.png

I had also a very inexpected phone call from a student in Art school who found pictures of my cardboard creations on internet. She wanted absolutely to have a summer workshop with me. That's amazing for me, I don't consider myself professional in design but certainely have a big passion for cardboard work and upcycling techniques.

On my Cardboard furniture Facebook page, I received an amazing and very emotional private message. A woman who is now in wheelchair after a car crash was able to finish her first cardboard furniture following my tutorials. She wrote that this "little victory" helped her a lot to increase her self esteem after the accident. She is recovering little by little the desire to fight back by making more and more "little victories" like this one every day. What I feel is beyond words...

A special thanks to @lynncoyle1 who wrote a very touching comment on my Tango nuevo composition post. I was deeply touched by your words. Thank you so much for stopping by and listening to my music. <3

I thank again @roxane for this great challenge and to kindly remind me to write again :-) Thank you for your presence and the inspiration you give to many people on Steemit (and outside I am sure :-)). <3

Have a wonderful evening and love,

Ilina

Séparateur FR.png

Bonjour Steemit ! Voilà déjà deux semaines que je n'ai pas posté et ça fait très bizarre ! :-)

Au début j'ai eu une coupure internet pendant quelques jours, et je suis très reconnaissante de l'avoir retrouvée. Nous l'oublions peut-être mais internet n'est pas aussi naturel que l'air que l'on respire et parfois, ça ne marche pas. :-)

Mais je suis aussi très reconnaissante de cette interruption, car c'était peut-être le bon moment pour faire un petit break et faire le point sur mon aventure Steemit, ce que j'ai appris depuis mon premier post, et comment j'envisage de continuer. Une semaine c'était bien mais deux ça fait bien long :-) Trop de boulot les Steemians, je n'ai pas décollé du piano et je suis ravie de pouvoir poster aujourd'hui.

Cela dit, je fais toujours le défi gratitude de @roxane même si je n'ai pas eu le temps de noter tout ici au fil des jours.

Alors mardi dernier j'étais reconnaissante d'avoir de nouveau du beau temps. Mais maintenant il pleut (de nouveau !) ici et ceci est une photo de la semaine dernière.

SOLEIL.png
Photo by me with IPod 2

J'ai aussi reçu à la maison un cadeau très sympa avec un petit mot adorable d'une jeune danseuse que j'ai eue en cours pendant deux ans. Elle me dit "merci pour ta présence et soutien". Nous ne travaillons plus ensemble, et ça fait toujours chaud au coeur de recevoir ce genre de surprises :-) J'ai beaucoup aimé son cadeau car nous avions bien échangé sur le sujet "J'aime mon corps" et je vois qu'elle n'a pas oublié :-)

Merci mARINE.png

J'ai aussi reçu un coup de téléphone inattendu d'une étudiante en école d'art qui a trouvé des photos de mes créations de meubles en carton sur internet. Elle voulait absolument faire un stage d'été avec moi. C'est assez incroyable pour moi, je ne me considère pas du tout comme une professionnelle du design mais j'ai certainement une grande passion pour le travail du carton et les techniques d'upcycling diverses.

Sur ma page Facebook concernant mes créations en carton, j'ai reçu un message privé assez incroyable et émouvant. Une femme qui s'est retrouvée en fauteuil roulant après un accident de voiture a terminé son premier meuble en suivant mes tutoriels. Elle m'a écrit que cette petite victoire l'avait beaucoup aidée à regagner en confiance et estime d'elle-même après l'accident. Elle retrouve petit à petit l'envie de se battre, en accumulant ce genre de petites victoires jour après jour. Ce que je ressens est au delà des mots...

Un merci très spécial à @lynncoyle1 qui a écrit un commentaire très touchant sur ma vidéo Tango nuevo composition . J'ai été profondément touchée par tes mots. Merci infiniment d'avoir pris le temps de passer par là et d'avoir écouté ma musique <3.

Encore un énorme merci à @roxane pour ce magnifique défi et de m'avoir gentiment rappelé d'écrire de nouveau :-). Merci pour ta présence et l'inspiration que tu donnes à beaucoup de personnes sur Steemit (et en dehors j'en suis sûre :-)) <3.

Passez une belle soirée Steemiens, à bientôt !

Ilina

Séparateur vierge.png
Footer Life in blue.png

Sort:  

You are most welcome!! I'm glad you're back too, but yes, sometimes a break does us all good :)

A week was enough :-)

haha yes, I took the weekend off and I'm playing "catch-up" like crazy! :)

Welcome back ! On s'inquiétait ici :D

Merci adorable Roxane :-) Tu as appelé la Police ? :-) Et tu sais, j'ai tourné ma vidéo bilan hier, je pense que tu l'aimeras :-)

Noooon hahaha @lifeinblue, je te checkais sur facebook 😅😅
Blague à part, hâte de voir la vidéo bilan 😍

Hey salut Ilina, ça faisait un bail ! C'est sympa de (re)lire ! :)

Je serai curieux de jeter un oeil sur tes tutos de meubles en carton, on peut voir ça où ?

Oh mon Dieu, sur Steemit ça fait beaucoup !!! Je suis contente de publier de nouveau. Merci pour ton upvote et commentaire gentil :-)
Je suis en train de refaire mon blog qui est pour l'instant hors ligne mais tu as toujours ma chaîne Youtube... J'ai perdu énormément de vidéos en cours de travail suite à un virus informatique l'année dernière et mon btc wallet a été aussi explosé. Je t'avoue que depuis je n'ai pas publié, j'ai pris le coup de massue :-)

https://www.youtube.com/channel/UCLOnobm60fqdvBtuQtLS9fA

Super, merci, du coup je suis ton 518ème abonné, ahaha ! (je vais regarder un peu tout ça)

Oh, merci beaucoup !!!! :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61060.27
ETH 2927.58
USDT 1.00
SBD 3.55