Mon action cleanplanet du 06/07/18

in #cleanplanet6 years ago (edited)

Bonjour les steemians ! Aujourd’hui c’est mon premier post pour @cleanplanet. J’espère que ce post sera conforme.

Ce 6 juillet, vers 18h30, je suis allé me balader dans le bois/parc près de chez moi car je savais qu’il y avait pas mal de déchets qui étaient jetés dedans alors que des poubelles sont disponibles. Je me suis donc muni d’une paire de gants, d’un sac, de mon vélo et de mon téléphone pour faire la chasse aux déchets.

Le sac Intersport que vous voyez est le sac dans lequel j’ai mis les déchets que je trouvais afin de les ramener chez moi pour les triez. On peut également apercevoir le guidon de mon vélo sur le bas droit de l’image.

Un nouveau petit morceau de plastique…


La première des quelques canettes que j’ai pu trouver en bordure des chemins.
Celle-ci devait être là depuis longtemps, elle commençait à rouiller.
Une fois rentrer chez moi, je mets les canettes en aluminium dans la poubelle jaune pour le recyclage.
Et les plastiques, emballages et le sac que j’ai utilisé, à la poubelle. Le sac était sale, il y avait de la terre, de l’eau et un fond de bière dedans. Sinon je l’aurais réutilisé.

Je n’ai pas mis photos de chaque déchet que j’ai trouvé, cela aurait eu peu d’intérêt je pense, mais on peut voir la plupart dans mon sac. J’étais seul pour faire cela, j’étais d’ailleurs étonné de ne trouver "que" cette quantité de déchets, je m’attendais à bien plus. D'ailleurs, je vous prie d'excuser la qualité des photos, je n'ai pas un téléphone qui fait de belles photos. Enfin bref, j'aimerais juste dire que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas.

A bientôt,
@dragibusss

Allez voir @cleanplanet pour d’autres articles du même genre.

Sort:  

Congratulations @dragibusss! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the total payout received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do not miss the last post from @steemitboard:
SteemitBoard World Cup Contest - Russia vs Croatia


Participate in the SteemitBoard World Cup Contest!
Collect World Cup badges and win free SBD
Support the Gold Sponsors of the contest: @good-karma and @lukestokes


Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Bravo @dragibusss !!!
Félicitations pour ce 1er beau geste éco-citoyen qui je l'espère va en appeler d'autres !!!!
Oui tu as raison de commencer le ramassage de ces déchets ! Cela va nous polluer tellement notre Planète....
Aujourd'hui tu es devenu cleaner... et tu es entré dans cette communauté de la communauté et nous t'en remercions !
Une telle implication mérite un 100% upvote !
Essaiye de bien démontrer la date du jour en la faisant figurer sur tes photos lors de tes prochains cleaning.....
Bravo de @cleanplanet

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64344.02
ETH 3142.36
USDT 1.00
SBD 4.01