7 conseils pour les crypto-pionniers

in #conseils3 years ago (edited)

horsehead-nebula-dark-nebula-constellation-orion-87646.jpeg

1. Les crypto-actifs sont en mode découverte des prix pour la prochaine décennie, au moins

Il n’y a pas d’urgence. Le marché est en train de déterminer comment évaluer économiquement les les crypto-actifs. Cela prendra des décennies. C’est pourquoi nous assistons à des fluctuations de prix spectaculaires. Cela explique également pourquoi nous avons des modèles fractals se répéter dans les cycles de boom-bust. Attendez-vous à de l’irrationalité. Vous êtes en avance. Le marché mettra des années à comprendre ce que vous savez déjà.

2. Je n’ai jamais vu un investisseur patient perdre de l’argent avec les cryptomonnaies

J’ai vu de nombreux pionniers crypto se brûler les ailes de différentes manières. Ils y vont trop fort sur l’effet de levier. Ils suivent une tendance. Ils ignorent les fondamentaux. Ils voient quelqu’un d’autre s’enrichir, ils deviennent gourmands, et le FOMO (Fear Of Missing Out) qui les atteint ne devient jamais une bonne chose. J’ai vu des investisseurs devenir si pauvres qu’ils ne toucheront plus jamais à la cryptomonnaie. Mais je n’ai jamais vu un investisseur patient perdre de l’argent dans cet univers.

3. 95 % d’entre vous devraient arrêter de trader et se contenter d’attendre

Si vous lisez ceci, vous êtes probablement un piètre trader. C’est très bien… comme nous tous en vrai. Mais voilà le truc : vous n’avez pas besoin d’être un trader pour faire un 10x avec les crypto-monnaies. Vous pouvez juste attendre. C’est aussi simple que ça... C’est aussi dur que ça... Arrêtez de trader. Tenez vos positions, juste ça.

4. Je suis responsable de tout ce qui m’arrive avec mes cryptos

Voici la vérité. Je suis responsable de tout ce qui m’arrive. Pas la personne que je suis sur twitter. Pas l’ingénieur d’un projet bidon de la DeFi (finance décentralisée). Pas le mec dont je lis la newsletter une fois par semaine ou une fois par mois. Pas le jeton qui m’a promis la lune. Je suis responsable. Commencez par adopter cette attitude. Et ne la perdez jamais. C’est comme ça qu’on grandit.

5. Possédez plus de crypto que ce que les experts financiers recommandent, surtout si vous êtes jeune

Avant d’acheter de la crypto, parlez à un expert financier et bla bla bla. C’est ce qu’ils disent. Mais la plupart des experts ne connaissent rien. Ils ne l’utilisent pas. Ils ne la comprennent pas. Ils ne dirigent pas, ils suivent. Ils vendent des machines à écrire à l’ère du PC et leurs mauvais conseils vous coûteront beaucoup d’argent, surtout si vous êtes jeune.

6. Ne suivez pas les conseils de quelqu’un qui n’a jamais utilisé Uniswap

Méfiez-vous également des autoproclamés experts en crypto ! Les VCs, les experts, les influenceurs et les leaders d’opinion qui colportent sans pratiquer. Mr. le Venture Capitalist, vous semblez avoir une opinion bien arrêtée sur la DeFi… avez-vous déjà utilisé Uniswap ? Non… ? Ok. Suivant !

7. Entourez-vous de personnes qui jouent à long terme

Trouvez les communautés, les projets, les individus qui jouent à long terme et rapprochez-vous en ! Ce sont les actions qui payent, pas les mots. DMedia en fait partie.

Traduction par Boris Nedeltchev - Fondateur de DMedia d'un article de Ryan Sean Adams
Article précédent de Sirob : Comprendre la Blockchain à l'aide des cartes Pokémon
Profil Steem : Sirob

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61113.33
ETH 2927.99
USDT 1.00
SBD 3.69