Mon taboulé

in #cooking6 years ago

taboulé (5).JPG

Salut à tous,

une recette toute simple, mais pleine de légumes et très fraîche. C'est une version assez rapide, la recette traditionnelle que je connais demande d'attendre plus de 24 heures, celle-ci peut se faire le matin pour le repas du midi.

Ingrédients :

taboulé (2).JPG

200gr de boulgour
5 tomates
1/2 concombre
1 botte de coriandre
une douzaine de feuilles de menthe
2 jus de citron
10 cl d'huile d'olive
sel, poivre

Recettes :

Recouvrir le boulgour d'eau bouillante dans un bol, le couvrir et laisser gonfler 10 minutes
Laver et découper les légumes en petits cubes (on peut mettre du poivron aussi)
Hacher la coriandre grossièrement
Ciseler la menthe
Tout réunir dans un cul de poule avec le jus de citron, l'huile, sel, poivre

taboulé (3).JPG

Mettre le boulgour au congélateur pour le refroidir
Mélanger la préparation avec le boulgour
Couvrir et laisser au frigo quelques heures

taboulé (4).JPG

Bon appétit

taboulé (5).JPG

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.

PS : pour ceux et celles qui lisent jusqu'au bout, j'envisage de faire un site de recettes, la cuisine étant mon premier métier. Mais je veut faire des recettes accessibles, et surtout avec des photos non truquées (et peut être des vidéos par la suite). Ce sera un site wordpress, bien sur. Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Pas sur les recettes mais sur la mise en forme, si c'est suffisamment clair, etc. Merci d'avance.

Sort:  

Very interesting platter. Wanna give it a try for sure.

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Je pense me laisser tenter par ta recette, merci du partage, et très bonne idée de faire un site web :)

salut merci pour ton commentaire

Bonne idée le site de recettes :)

J'adore la cuisine aussi, ce n'est pas mon métier, mais en tant que parent je trouve important de savoir bien cuisiner, surtout de bons aliments frais !

merci pour ton commentaire

Eh c'est stylé la présentation :)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62579.42
ETH 3010.71
USDT 1.00
SBD 3.42