Une introduction à la crypto-monnaie PascalCoin

Beaucoup se souviennent du jour ou Pascalcoin (PASC) a été ajouté à la plateforme de trading Poloniex, en Janvier 2016. Juste après l’ouverture des marchés, le prix et le volume ont explosé pendant plusieurs jours avant d’amorcer une correction et une redescente du prix. Malgré ces évènements, peu de personnes se sont intéressé aux vraies possibilités offertes par Pascalcoin; nommée ainsi en hommage au langage dans lequel elle est codée, cette crypto dépasse facilement les 100 transactions par seconde, quand le Bitcoin affiche un maximum de 7 txns/sec et l’Ethereum 15 txns/sec. PascalCoin est donc en avance en terme de possibilités de volume de transactions (Visa-level throughput).

La technologie qui place Pascalcoin au-dessus de beaucoup d’autres cryptos disponibles actuellement, est nommée “Safebox”. Bien sûr le principe de la blockchain (pour effectuer des transactions) est conservé, le Proof of Work également, et un ledger (livre de comptes) est disponible; mais la technologie “Safebox” repense la blockchain et permet d’encapsuler et supprimer l’historique des transactions au fur et à mesure afin de limiter sa taille. La “Safebox” se charge d’empaqueter les balances de chaque compte tous les 100 blocs, et depuis ces archives, les utilisateurs peuvent simplement se synchroniser au réseau Pascal en quelques minutes tout en bénéficiant d’un très haut niveau de sécurité. Plutôt que de nécessiter l’intégralité de la blockchain, il n’est nécéssaire que de posséder les balances de chaque compte. Grâce à la technologie Safebox, l’infinite scaling est dès maintenant accessible à chacun et permet de limiter une expansion infinie des données nécessaires au fonctionnement de Pascal.

Un autre élément qui fait la différence avec les autres cryptomonnaies est le système de comptes et adresses. Là où la plupart des blockchains standard nécéssitent des longues séries de nombres et de chiffres pour adresser la monnaie (Bitcoin, Ethereum, Monero), PascalCoin utilise des adresses numériques, qui se mémorisent beaucoup plus facilement et qui permettent de vérifier les transactions rapidement. Pour garantir le scaling et ne pas saturer la blockchain d’adresses inutiles, celles-ci sont générées à chaque bloc. Les nouveaux comptes créés sont donc rétribués aux mineurs à mesure que la blockchain avance. De cette manière la blockchain n’est pas saturée par des comptes inutilisés, et les comptes peuvent être vendus sur un marketplace en ligne ou grâce à celui intégré au wallet. En plus d’intégrer un marketplace, le wallet inclut un explorateur de bloc, un suivi d’activité des nodes, un système de messages encryptés et un explorateur de compte. 



Pendant que beaucoup d’autres cryptomonnaies tentent de repousser les limites connues des capacités d’une blockchain classique, PascalCoin réinvente un nouveau système, et son propre fonctionnement en utilisant la technologie Safebox. Pour une cryptomonnaie qui n’existe que depuis 1 an, la team de développement a fourni beaucoup de travail pour fournir une crypto unique et fonctionnelle. On peut voir que beaucoup d’autres choses sont prévues sur la roadmap. Les futures implémentations incluront un système de transactions pricées, les multi-sig accounts, les portefeuilles mobiles et beaucoup d’autres choses. PascalCoin est actuellement disponible sur Poloniex Exchange.

Plus d’informations peuvent être trouvées ici http://pascalcoin.org

 

Official LinksDiscord: https://discord.gg/8yqftqF

Telegram official channel: https://t.me/pascalcoinofficial

Twitter official account: https://twitter.com/PascalCoin

Reddit: www.reddit.com/r/pascalcoin/

Medium -PascalCoin: www.medium.com/@pascalcoinmktg

Sort:  

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📉 24h📉 7d
BTCBitcoin9806.140$-8.85%-6.71%
ETHEthereum746.138$-7.56%-13.53%
PASCPascal Coin1.042$-14.75%-25.11%
XMRMonero310.255$-11.49%7.0%

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 68494.93
ETH 3762.21
USDT 1.00
SBD 3.65