You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Revue de livre : "The 10X Rule: The Only Difference Between Success and Failure", de Grant Cardone

Quand le livre apparaît deux fois dans la même journée dans des recommandations, c'est qu'il est temps de le mettre dans sa liste de lecture ;o)

Après je reste curieux car les quelques techniques que j'ai déjà essayé dans ce domaine-là, n'ont pas vraiment abouti.

Il y en avait une qui te proposait de prendre ton idée et de réfléchir à comment la transformer en un business à un million de dollars, le problème c'est que mes idées n'avaient pas cette vocation et que c'est trop basé sur l'argent.

La seconde c'était d'imaginer quel salaire on aurait besoin dans 5 ans (enfants, train de vie, etc.) et de le multiplier par 3 afin d'aller dès aujourd'hui chercher les moyens d'y arriver mais ici aussi le point essentiel est l'argent.

J'espère donc qu'ici l'idée des 10X s'applique d'une manière plus large et que si ton but c'est d'aider 10 personnes en une année tu puisses imaginer "comment pourrai-je en aider 100 ?"

De ton côté, comment comptes-tu appliquer ce que tu as lu dans ton quotidien? Quels sont les changements concrets qu'il t'apportera ?

Sort:  

Perso, il y a plusieurs approches contre-intuitives que je trouve intéressantes dans le bouquin. Par exemple, l'auteur parle de la période de crise économique qui a commencé vers 2007 ou 2008. Il explique que dans une telle situation, ne pas contracter son activité est un risque qui peut valoir le coup d'être pris. J'ai envie de dire que ça s'applique aussi à Steemit. Quand il y a eu des baisses significatives du Steem et du SBD, beaucoup de gens ont diminué leur utilisation du site, que ça soit en tant qu'auteurs ou qu'en tant que lecteurs. Mais pour faire venir du monde sur la plateforme, il faut du contenu régulièrement. Quand beaucoup de gens arrêtent temporairement d'écrire sur Steemit, ça donne un surplus (relatif) de visibilité aux gens qui continuent d'écrire.
Du côté du contenu que je produis (que ce soit sur Steemit ou YouTube), je me dis que mon gros problème, c'est que je suis encore loin d'avoir une audience assez large... Et ça, c'est notamment parce que je ne produis pas assez de vidéos et que je ne fais pas assez de communication.

Yes en effet, il y a plein de business qui se sont créés à la fin de la bulle internet ou justement durant la crise. Parfois c'est effectivement le meilleur moment mais faut avoir les reins solides ;o)

Pour ta chaîne, j'entends régulièrement ce conseil de proposer du contenu hebdomadaire comme "clé de la réussite" et pourtant je tombe régulièrement sur des chaines qui ont des milliers voir des centaines de milliers d'abonnés et que je ne publie qu'une fois par mois. Pas plus tard que ce matin, je suis même tombé sur une où c'est tous les 3/4 mois !
Je reste donc sceptique quant à cette technique du contenu continu et de la pression de publier pour communiquer mais j'imagine que certaines personnes ont réussi à grâce à cette technique et qu'elle fonctionne si on a l'envie de faire du contenu continu ;o) A voir surtout avec ton workflow et ta passion dans ce domaine !

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 57768.72
ETH 2943.36
USDT 1.00
SBD 3.66