Comment être sympa avec les nouveaux Steemien ?

in #dlive6 years ago

Thumbnail

Il y a bientôt un an je commençais une série de vidéo pour aider les jeunes Steemiens à Comprendre-Steem.

J'ai décidé de publier les vidéos essentielles sur Dlive afin de vous aider au mieux à appréhender Steem.

Dans cette vidéo je t'explique comment aider les petits nouveaux à gagner plus de visibilité et autres astuces pour être sympa avec eux. Parce qu'il parait qu'au plus on donne, au plus on reçoit.

Attention: basic to basic! Les vidéos ont vraiment l'objectif de simplifier les premiers pas de Monsieur et Madame Tout de le monde sur Steem !

My video is at DLive

My video is at DLive

Sort:  

Déjà en disant #bonjour !
Alors #coucou comment ça va ? 🙌

Tout à fait @mylifeisnotbad ;-)
Bonjour !
Ici tout va bien :D Et toi ! ?

Ça va bien merci! :)
Ça fait plaisir de rencontrer des frenchies !
Je me sens un peu seul perdu dans mes montagnes ^^

héhéh si tu utilises le tag FR tu en rencontreras plein des frenchies @mylifeisnotbad 😂

😂😂😂 c'est pas faux !

@roxane : tout d'abord bonjour et que la gratitude soit en toi ;)
Petite question : peux-tu me dire pourquoi sur certains posts que j'ai la somme affichée baisse de jour en jour (durant la période des 7 jours calendaires avant que le post ne soit figé dans la blockchain).
Seconde question (j'abuse) : les anciens posts peuvent-il continuer à rapporter des steems ?
En te remerciant et en te souhaitant une excellente soirée.

Coucou @iptrucs!
Je vais essayer de te donner une réponse qui je pense doit être plutôt dans le vrai.. lol

La somme change car comme toutes monnaies existantes elle fluctue! Du coup il y a des jours où sa valeur est en baisse mais il y a des jours où la somme repart a la hausse!

Pour ce qui est des anciens posts, je pense que dès que les 7 jours calendaires sont passés, les gens ne peuvent plus donner de steem, donc non ton article ne continu pas à te rapporter des steems!

Voila, j'espère que j'aurais un peu éclairer ta lanterne (et pas dis de bêtises!)

@curiousshibby : un grand MERCI, tes 2 explications me paraissent claires et limpides. Je les prend comme telles. Sympa :)

Il n'y a pas de quoi ;)
Contente d'avoir pu aider..
Bonne soirée à toi :)

Coucou @iptrucs, je viens de re-sortir une vidéo de l'an passé que j'avais fait sur le sujet :)
https://dlive.io/video/roxane/d15b0370-6a79-11e8-8c69-9334a80daafd
Pas mal de monde commence à s'inquiéter visiblement ;-)
Et non tu n'abuses pas, c'est complexe, t'inquiète pas...
Les anciens articles ne continuent pas à rapporter des Steem une fois que la période de curation de 7 jours est clôturée.

@roxane : merci, comme d’habitude Tes explications sont super claires. Tu es un véritable puits de science 😜

░░░░░░░░░░░░▄▄
░░░░░░░░░░░█░░█
░░░░░░░░░░░█░░█
░░░░░░░░░░█░░░█
░░░░░░░░░█░░░░█
███████▄▄█░░░░░██████▄
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█████░░░░░░░░░█
██████▀░░░░▀▀██████▀Merci ❁◕‿◕❁

Bonsoir Roxane, encore merci pour cette vidéo toujours aussi pertinente et utile pour avancer sur Steemit.
D'ailleurs, j'aurai une question, s'il te plaît. Existe-t-il un système de parrainage pour faire venir de nouvelles personnes comme il peut en exister sur certaines plateforme de cryptos. D'avance merci. À bientôt.

Bonjour Roxane merci pour ta réponse. Je vais aller voir ta vidéo. À bientôt

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63900.40
ETH 3140.82
USDT 1.00
SBD 3.98