J'ai testé le Hammana Café de Colmar - Le Libanais tout maison, tout régal bidon!

in #food5 years ago (edited)

Aaaah, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas parlé bouffe!
Et vu que manger c'est toute ma vie, je vais partager avec vous ma petite expérience de cet aprem au pays des falafels :)

J'ai une certaine tendance à râler par rapport au peu de choix niveau restos que l'on peut trouver à Colmar..
Surtout quand ma soeur me parle de Coréen, Japonais, Viêtnamien, Mexicain.. dans lesquels elle va se régaler à Strasbourg!

Et surtout (bis) quand tout mes restaurants coup de coeur ont tous fermé les uns après les autres et que les kebabs poussent partout comme des champignons!

Un peu de diversité bordel!!!

Du coup, dès que j'ai vu ce Libanais qui était passé inaperçu jusqu'alors à mes yeux, j'ai foncé!

Bienvenue au HAMMANA CAFÉ :D

IMG_20190306_184236_921.jpg

Petite devanture simple et discrète ---->

IMG_20190306_184410_990.jpg

Ambiance surf, vintage, rockabilly! (Tout ce qu'on aime!)

Nous faisons la connaissance de Dany, le gérant de ce restaurant et qui prépare tout de ses mains avec amour de son pays, le Liban.

Enfin.. Faire connaissance.. Pas vraiment!

En fait Dany et mon compagnon se rendent compte au bout de quelques instants qu'ils ont partagé la même chambre d'hôpital il y a 11ans de ça!
(Par contre, moi qui suis pourtant physionomiste, je ne l'ai absolument pas resitué, et ce fut réciproque pour lui..lol)

IMG_20190306_184320_776.jpg

On papote de tout et de rien sur fond de musique rock.
Il nous explique que le nom de son resto fait référence au petit village libanais où son père de 80ans tient également un petit troquet à Hammana.

Toutes les épices viennent directement du Liban ainsi que la majorité de ses produits.. Même le navet!

Je décide de goûter un sandwich froid, le Labné/Labneh, qui se compose de pain pita, d'un fromage plus ou moins consistant, assez granuleux, avec des tomates, de l'huile de sésame, des olives noires et du concombre.
Il y a trois sauces au choix: blanche(nature), à l'ail ou au thym.
Ce sera à l'ail pour moi ;)

Je trouve cela très frais, goûtu et l'huile est vraiment très parfumée, c'est un régal!

IMG_20190306_190912_392.jpg

Mr prend un sandwich chaud aux falafels, avec une sauce typique (mélange d'épices), du navet libanais, de la tomate, des cornichons, des graines de sésame et de la salade.

falafel-sandwich-arabic.jpg
(Crédit photo:
http://maayeka.com/2014/03/how-to-make-falafel-sandwich.html)

J'en croque quelques bouchées et là je surkiffe totalement!
La prochaine fois c'est falafels pour moi aussi ^^

Dany est vraiment quelqu'un de très accueillant, qui aime parler avec ses clients et qui a vraiment la mentalité généreuse que lon reconnaît de ce type de pays.
Il n'hésite donc pas à offrir un autre sandwich aux falafels à mon compagnon, comme ça, parce que ça lui fait plaisir, parce qu'il est content de revoir cette vieille connaissance de ce séjour lointain à l'hôpital!

Sa carte se limite à ces deux sandwichs car la période n'étant pas très touristique pour le moment, il s'est rendu compte qu'il a dù jeter beaucoup de préparations lors du mois de janvier, faute de clients..
Mais de suite il nous dit que si un jour, on sait à l'avance qu'on irait bien manger chez lui, il n'y a qu'à l'appeler et il se fera un plaisir de nous préparer tout spécialement des mezzes, du houmous, du caviar d'aubergine, des feuilles de vignes et autres spécialités, tout fait maison!

Tout ce qu'il propose est végétarien, frais, savoureux, servi copieusement et tout cela pour des prix très corrects!
En bonus, le sourire et la bonne humeur de Dany :)

Donc super découverte cet après-midi!

Je ne sais pas si j'aurais des lecteurs qui sont du coin de Colmar ou pas très loin, en tout cas, je vous conseille vivement ce petit libanais aux saveurs traditionnelles qui saura ravir vos papilles!

Allez.. Bisous bisous!

Sort:  

Un retour gastronomique à savourer avec les yeux. Upvoté à 100% !

Merci merci @francosteemvotes et @fr-stars!
J'en mangerais d'autres pour vous ;)

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Excellent!!! Une très belle expérience que tu nous partages là! Dommage qu'on ne soit plus dans le coin, car j'aurais bien été y faire un saut! Ça donne vraiment envie de rencontrer Dany!

Félicitations @curiousshibby pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @narla.ghelo et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@narla.ghelo

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64093.86
ETH 3123.80
USDT 1.00
SBD 3.94