[FR] Les petites recettes de FlaminGirl! Rouleaux de Printemps Végétariens

in #food5 years ago


Mes chers petits gourmands,

Voici mon secret pour réaliser des rouleaux de Printemps Végétariens qui vont réveiller vos papilles!

20181013_213628-01.jpeg

Cette recette est simple à réaliser et très saine! Les rouleaux de Printemps peuvent être préparés avec une multitude de légumes différents mais aussi des crevettes ou du poulet si vous n'êtes pas végétariens! L'avantage c'est qu'on a la même base et ensuite on y met ce que l'on veut!

Les rouleaux de Printemps peuvent être servis en entrée ou en plat si vous en faites en grande quantité.

Si comme moi, vous êtes un amoureux des légumes et de la cuisine Asiatique, cette recette est à tester d'urgence! C'est sain, facile et savoureux!

Je vous conseille d'utiliser des légumes bio, c'est toujours mieux pour la santé et pour la planète =).

Voici une recette pour une 10ène de rouleaux de Printemps frais et healthy!

Rouleaux de Printemps Végétariens

Preparation time: 45 min
Cooking time: 3-4 min

Ingrédients

20181017_101557.jpg

♡ 8 feuilles de riz
♡ 50g de vermicelle de riz
♡ 50g de pousses de soja
♡ 1 salade Iceberg
♡ 2 petites carottes
♡ 1/2 de concombre
♡ 1 vingtaine de feuilles de menthe
♡ sauce soja

Préparation

20181017_101525.jpg

Étape 1: Bien nettoyer tous les légumes et les feuilles de menthe! C'est super important pour enlever un max de pesticides et de produits chimiques ...

Puis couper les carottes et les concombres en fins bâtonnets.

Nettoyer la salade et la couper en feuilles suffisamment petites pour les rouleaux.

Rincer les pousses de soja à l'eau et les égoutter.

Étape 2: Faire cuire le vermicelle de riz dans l'eau bouillante pendant quelques minutes puis égoutter. Perso je passe toujours un filet d'eau froide dessus après pour qu'il ne collent pas.

Étape 3: Préparer une grande assiette avec de l'eau chaude pour y plonger les feuilles de riz.

Étape 4: Vous êtes prêts pour faire de beaux rouleaux!
Tremper la feuille de riz quelques minutes dans l'eau jusqu'à ce qu'elle se ramolisse. Poser votre feuille de riz sur votre plan de travail puis répartissez les légumes et les feuilles de menthe. Ajouter le vermicelle de riz puis roulez les galettes sur elles-mêmes en tassant bien pour maintenir le tout bien serré.
Avant de fermer votre rouleaux il est important de rabattre les bords de chaque côté de la feuille pour qu'il reste bien serré.

Étape 5: Réaliser l'opération autant de fois que vous le souhaitez (au bout de 10 je commence à perdre patience moi XD).

Puis disposer tous vos rouleaux dans un plat.

Servir frais avec une sauce soja ou aigre douce selon les goûts!

20181013_213630-01.jpeg

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez!

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

"Dream Big"!
Flamingirl, with love ❤️

Sort:  

Eh bien, tu m'a donné envie !
Je vais certainement faire un tour à la supérette aujourd'hui pour caller tous ces aliments dans un wrap :)

Tu m'en diras des nouvelles !!! 😋

bitmoji-20190601072312.png

This treat looks fantastic yumyumyum

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.029
BTC 69460.45
ETH 3683.07
USDT 1.00
SBD 3.24