[FR] Les petites recettes de FlaminGirl! - 🍲 Salade de Quinoa 100% Vegan&Gluten free 🍲

in #food6 years ago (edited)

👉 English version here 😎


Après mon délicieux [FR] Les petites recettes de FlaminGirl! - 🍋 Tarte au citon meringuée 100% Vegan&Gluten free 🍋,

Voici mon secret pour une Salade de quinoa 100% vegan&Gluten free qui va réveiller vos papilles!

20180722_153245-02.jpeg

Comme vous le savez, je suis française et très fière de mes origines, surtout pour la gastronomie de renommée mondiale ^^. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai des origines italiennes et j'adore mélanger les styles de cuisine!
Bon, le seul truc c'est que je dois respecter une diet stricte parce que je suis intolérante au gluten, au lactose, à la levure ... Bref, crazy life n'est-ce-pas?! 😅
Mais, je vais vous prouver, qu'il est possible d'avoir une intolérance et de manger des choses saines et savoureuses!
Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un "régime spécial" ou bien tout simplement avec un "régime normal" (incroyable non?!^^). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de son corps et de son alimentation est nécessaire pour vous sentir bien... 😋

Si comme moi, vous êtes un amoureux des légumes et de la cuisine méditerranéenne, cette recette est à tester d'urgence! C'est sain, facile et savoureux!
Je vous conseille d'utiliser des légumes bio, c'est toujours mieux pour la santé et pour la planète =).


Aujourd'hui, mon ingrédient vedette est le quinoa!

Pourquoi? Parce qu'il est déliceux et plein de bienfaits pour la santé!

Connaissez-vous les 10 bienfaits du quinoa pour la santé?

source

Propriétés:
. Anti-inflammatoire
. Anti-viral
. Anti-cancer
. Anti-dépresseur

Riche en:
. Protéines
. Fibres
. Minéraux
. Antioxydants

. Aide à perdre du poids
. Sans gluten


🍲 Ma Salade de Quinoa 100% Vegan&Gluten free 🍲

20180722_153544-01.jpeg

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 30 min
Total: 40 min

Mes ingrédients secrets:

(pour 4 portions):

♡ 100 g de quinoa
♡ 100 g de pois chiches en conserve
♡ 4 feuilles de chou frisé (kale)
♡ 1 patate douce

♡ ½ cuillère à soupe d'herbes de Provence
♡ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
♡ 1 cuillère à soupe de miel
♡ 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
♡ 1 cuillère à café de moutarde

♡ sel et poivre
♡ tranches d'orange (pour la présentation)

Préparation

Étape 1: Préchauffez votre four à 180º C.

**Étape2 **: Épluchez la patate douce et coupez-la en cubes. Rincez les pois chiches et égouttez-les. Vous pouvez garder leur jus pour faire une merveilleuse mousse au chocolat =), voici ma recette .

Étape 3: Placez les morceaux de patates douces et de pois chiches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter un peu de sel et de poivre, les herbes de Provence et cuire environ 30 minutes.

Étape 4: À mi-cuisson, vous pouvez faire retourner les patates douces et les pois chiches.

Étape 5: Rincez le quinoa, puis faites-le cuire dans une casserole d'eau salée, selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage (le mien était de 10 min). Égouttez et laissez refroidir. Pour faire le mélange, il est préférable que le quinoa soit froid, c'est meilleur.

Étape 6: Rincez les feuilles de chou frisé (kale) et retirez la partie centrale. Coupez-le en morceaux et massez-le quelques minutes dans un bol avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives pour les ramollir.

Étape 7: Pour la sauce, mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive, de moutarde, de miel et de vinaigre.

Étape 8: Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et servir frais! Vous pouvez ajouter des fruits frais pour la présentation et le goût sucré.

20180722_153554-02.jpeg

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez! ;)

FlaminGirl's recipes! #22 - 🍋 Vegan Lemon Meringue Pie 🍋

FlaminGirl's recipes! #20 - My Superfoods Green Smoothie!

FlaminGirl's recipes! #19 - My Sunday Purple Smoothie



I hope you enjoyed reading this post. If you liked this recipe, feel free to FOLLOW ME, to UPVOTE and RESTEEM.

Thank you for your support, thanks to you I am more and more motivated to write! See you soon for a new recipe!

"Dream Big"!
Flamingirl, with love <3

Sort:  

delisiouse wowwwwwww yummy my mouth watery

Hello flamingirl from a lots of days I am trying to contact you in steemit.chat but I haven't got a reply .if you can please give a reply I need some help please

Vegetable always good food for our health, thanks @flamingirl share with us

Posted using Partiko Android

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64303.16
ETH 3137.29
USDT 1.00
SBD 3.97