[FR] Les petites recettes de FlaminGirl! 🍅🍆🌿 Ratatouille Provençale 🍅🍆🌿

in #food5 years ago (edited)


Mes chers petits gourmands,

Après vous avoir donné le secret de mes délicieux Rouleaux de Printemps Végétariens, voici mon secret pour réaliser une Ratatouille Provençale savoureuse qui réveillera vos papilles!

Nous sommes vendredi et si vous êtes à court d'idées pour cuisiner ce week-end, ne vous inquiétez pas, FlaminGirl est là pour vous en donner!
Vous trouverez des liens vers mes autres recettes à la fin de cet article. 😋

Si, comme moi, vous êtes un amoureux des légumes, vous allez adorer cette recette... Elle vient du sud de la France, de la région de Provence et elle est connue dans le monde entier! Enfin, je crois ahahah ^^



🍅 🍆 🌿 Ma ratatouille Provençale 🌿 🍆 🍅

Délicieuse & très facile à préparer!!!

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 30 min
Total: 45 min

Mes ingrédients secrets:

(* pour 4 portions *):

♡ 1 oignon

♡ 3 gousses d'ail

♡ 1 aubergine

♡ 2 courgettes

♡ 1 poivron rouge

♡ 3 tomates

♡ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive biologique

♡ sel et poivre

♡ herbes de Provence (thym, romarin, origan)

Préparation

Étape 1: Lavez les légumes. Cette étape est très important ecar nous gardons la peau de légumes dans cette recette.

Étape 2: Coupez l'oignon en fines tranches puis le faire dorer avec un peu d'huile d'olive dans un wok ou une grande poêle à frire antiadhésive.
Faire la même chose avec l'ail.

Étape 3: Coupez la tomate en quartiers et ajoutez-la lorsque les oignons et l'ail sont légèrement dorés.

Étape 4: Coupez les aubergines et les courgettes en tranches avec la peau. Puis ajoutez-les à la préparation.

Étape 5: Coupez le poivron en morceaux puis le faire cuire avec les autres légumes.

Étape 6: Assaisonner la préparation, la couvrir avec un couvercle et laisser cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes. Mélangez de temps en temps pour que ça ne colle pas.

Régalez vous avec cette recette de Ratatouille Provençale que je partage avec passion et amour ❤
Vous pouvez déguster cette Ratatouille avec du riz, des pâtes ou du quinoa.
Et si vous n'êtes pas végétalien, avec de la viande. 😋

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez!

Les dernières petites recettes de Flamingirl:

. Vegan Spring Rolls

. 🍇 Mon délicieux Smoothie du Matin 🍇!

. 🥕🍲 Velouté crémeux de patates douces et carottes au lait de coco 🥕🍲

. 🍲 Salade de Quinoa 100% Vegan&Gluten free 🍲

bitmoji-20181102125017.png

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

"Dream Big"!
Flamingirl, with love ❤️

Sort:  

Hi. @flamingirl, We have selected your post for the The Best Post. contest for your creativity. Magazeemit rewards your creativity with 1000 SP. for more details enter the link



Hmmm.... this looks very easy :) ... I must try it :)


Sounds good my friend! =)

Good... when I go buy some new food I try make it :))

Tomatoes are Gold! 🍅🏆

Yes, I love it! 🍅🏆

French girl in Barcelona huh... That's not France XD

French people are all over the world 😆😆😆

Wow ;-)) I didn't know it! Nobody knows about French girls.. Such a small country I think... Or they keep it quiet 😂

bitmoji-20181104125041.png

Ça ouvre carrément l'appétit !
Je suis assez fan de ces recettes à base de légumes, et surtout et avant tout de la ratatouille ^^

Alors merci du partage, je me note ça dans un coin 🐻

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63877.55
ETH 3143.56
USDT 1.00
SBD 3.97