Les petites recettes de FlaminGirl! 🍅🍆🌿 Lasagne aux épinards - 100% vegan 🍅🍆🌿

in #food6 years ago (edited)


Mes chers Gourmands,

Comme vous le savez, je suis française et très fière de mes origines, surtout pour la gastronomie de renommée mondiale ^^. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai des origines italiennes et j'adore mélanger les styles de cuisine!
Bon, le seul truc c'est que je dois respecter une diet stricte parce que je suis intolérante au gluten, au lactose, à la levure ... Bref, crazy life n'est-ce-pas?! 😅
Mais, je vais vous prouver, qu'il est possible d'avoir une intolérance et de manger des choses saines et savoureuses!
Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un "régime spécial" ou bien tout simplement avec un "régime normal" (incroyable non?!^^). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de son corps et de son alimentation est nécessaire pour vous sentir bien... 😋

Aujourd'hui je partage avec vous tous mes secrets pour préparer un délicieux plat de 🍅🍆🌿 Lasagne aux épinards 100% vegan 🍅🍆🌿!


source

Si comme moi, vous êtes un amoureux des légumes et de la cuisine méditerranéenne, cette recette est à tester d'urgence! C'est sain, facile et savoureux!
Je vous conseille d'utiliser des épinards bio, c'est toujours mieux pour la santé et pour la planète =).

Aujourd'hui, mon ingrédient vedette est l'épinard!


source

Pourquoi? Parce que c'est déliceux et pleins de bienfaits pour la santé!

Connaissez-vous les 6 principaux bienfaits de ce légume vert?

-Boost le système immunitaire
-Anti-inflammatoire
-Maintient la pression artérielle
-Stimule les muscles
-Aide à la minéralisation osseuse
-Traite et prévient le cancer

En résumé, Ce légume est bon pour la santé, alors cuisinez-le sans modération mes amis! = D


🍅 🍆 🌿 Recette de Lasagnes aux épinards 100% vegan 🌿 🍆 🍅

Délicieux & facile à préparer !!!

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 30 min
Total: 45 min

Mes ingredients secrets:

(Pour 4 personnes):

♡ un paquet de pâtes spéciales lasagnes (sans gluten pour les intolérents)

♡ 1 ognion

♡ 1 gousse d'ail

♡ 1 kg d'épinards frais ou congelés

♡ 250 ml de concentré de tomate

♡ 350g de sauce béchamel végétalienne

♡ 5 gros champignons de Paris (frais)

♡ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive biologique

♡ sel et poivre

♡ muscade

♡ 1/2 bouquet de persil plat (optionnel)

Préparation

Étape 1: Pré-chauffer votre four à 180º puis bien nettoyer tous les légumes! C'est super important pour enlever un max de pesticides et de produits chimiques ...

Étape 2: Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Ajouter l'ail et les oignons coupés en petits morceaux. Faites-les cuire dans la poêle pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Étape 3: Ajouter les épinards. Vous verrez, ils vont beaucoup diminuer à la cuisson! Les cuire 5-10 minutes jusquà ce qu'il réduisent.

Étape 4: Mettre la sauce béchamel dans les épinards et mélanger. Ajouter le sel, le poivre, la muscade et laisser cuire 5 minutes à feu doux.

20180604_224648-01.jpeg

Étape 5: Mettez une couche de sauce tomate dans un plat rectangulaire (adapté pour le four). Couvrir de pâte à lasagne. Ajouter la couche d'épinards / béchamel et répéter l'action.

20180604_224801-01.jpeg

Étape 6: Terminer avec les champignons hachés finement sur la lasagne. Cuire 30 minutes à 180º (chaleur tournante).

20180604_224856-01.jpeg

C'est prêt! Servez chaud et déguster =D

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez!

bitmoji-20180530101929.png

Les dernières petites recettes de Flamingirl:

. Mon délicieux Pink Smoothie du mardi!
. Mon délicieux Green Smoothie du lundi!
. Mon délicieux Smoothie aux fruits rouges!
. Mon Crumble pommes framboises (sans gluten et sans lactose)
. 🍫 Ma mousse au chocolat noir (vegan) 🍫

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

Wow beautiful .. looks delicious, good for you
Great work from you, well done
Thanks for sharing this with us..

ça a l'air délicieux et joliment présenté. quels sont les ingrédients de la béchamel végane?

Ohhh @sallybeth23 tu parles français ????

40 grammes de margarine sans lactose (type St Hubert bio)
2 c. à soupe de fécule de maïs
200 millilitres de lait de soja (ou avoine)

40 gr of lactose-free margarine (St Hubert bio)
2 tbsp. cornstarch
200 milliliters of soymilk (or oat milk)

yummm . would love to eat this qualitative delicacies. love the presenrtation and ingredients. thanks for the recipes @flamingirl. keep up the good work.

Can I have one ? :))

Of course! I'm waiting for your in Spain XD

Thank you!! ... Soon :)))

Hi @flaminggirl You just received a free upvote and resteem from @steemwhalepower please upvote this comment to help everyone who uses this service if you want me to remove this comment reply remove

ILove Lasagne!! And that one looks just great!

Lasagne it's life =D

Ohhhhhhh @flamingirl
Demasiado rica.
No tengo problemas de tolerancia hasta ahora que yo sepa. Pero esta receta esta de lo más rica.
Me encantan la buena comida y esta es una de ellas.
La Espinaca es un nivel superior.
Gracias y Buen Provecho.

Hey I don't understand your post because i don't know the language you have written but the picture of the foods looks really delicious...

In Venezuela the name is Pasticho

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 70272.86
ETH 3773.70
USDT 1.00
SBD 3.82