Les recettes de FlaminGirl! Mon Crumble pommes framboises (sans gluten et sans lactose)

in #food6 years ago

Mes chers petits gourmands,

Après ma savoureuse mousse au chocolat, je veux partager avec vous ma super recette de Crumble aux pommes et aux framboises! Sans gluten et sans Lactose! =)


source

Le mercredi est un moment parfait pour cuisiner surtout si vous avez des enfants =)! Si vous êtes à court d'idées, ne vous inquiétez pas, FlaminGirl est là pour vous en donner! Vous trouverez des liens vers mes dernières recettes à la fin de ce post.

Si, comme moi, vous êtes amateur de desserts mais que vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas manger de gluten et de produits laitiers, ma recette est faite pour vous!

Comme vous le savez, j'ai découvert il y a quelques mois que j'étais intolérente au gluten et au lactose, or je suis une fan inconditionnelle de pâtisserie et de desserts! Hmmmmm.... Que faire???
Pas question de me priver! Alors je tente de modifier et adapter toutes mes recettes! Ce n'est pas toujours facile mais j'apprends chaque jour de nouvelles astuces pour rendre mes plats plus savoureux.

Avec cette recette, je vais vous prouver qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et de manger des choses saines et savoureuses! Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un «régime spécial» ou simplement avec un «régime normal» (incroyable, non?!). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de votre corps et de votre alimentation est nécessaire pour vous sentir bien les amis ... 😋.

Mes amis sont mes testeurs et pour le moment ils approuvent mes recettes! Parfois, il y a des amélioration à faire au niveau de la texture par exemple donc je fais plusieurs tests. C'est devenu un jeu pour leur faire manger de la nourriture sans gluten et sans produits laitiers. J'aime leur faire goûter sans leur dire quels sont les ingrédients mystères ^^ 😜

Le crumble est l'un de mes desserts favoris alors je vous partage ma recette avec amitié et grand plaisir!
Pour cette recette j'ai utilisé des pommes et des framboises mais vous pouvez utiliser les fruits de votre choix: bananes, fruits rouges, figues ...
🍎🍌🍐🍓🍒🍑🍏
Il est également possible d'utiliser des fruits surgelés =).

Je vous mets au défi de tester cette recette et de me dire ce que vous en pensez! 😋

Délicieux, rapide et très facile !!! 😛

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 20 min
Temps total: 30 min

Mes ingrédients secrets pour un crumble gourmand et sain:

(pour 4 portions):

Pour la couche de fruits:
♡ 4 pommes
♡ 200 gr de framboises
♡ 2 c. à café d'extrait de vanille
♡ 2 c. à soupe de cannelle

Pour le crumble:
♡ 60 g de farine complète de riz
♡ 20 g de poudre d'amande
♡ 50 g de beurre d'amande
♡ 20 g de sucre brun
♡ 60 gr d'amandes effilées

Préparation:

Étape 1: Préparer les pommes: les epeler, retirer le centre puis les couper en cubes.

Étape 2: Mettre les pommes dans une casserole avec l'extrait de vanille et la cannelle.

Étape 3: Couvrir la casserole et cuire à feu moyen pendant environ 6 minutes, en mélangeant les fruits à mi-cuisson.

Étape 4: Verser dans un plat allant au four et ajouter les framboises crues.

Étape 5: Préchauffez votre four à 180° C (th.6).

Étape 6: Préparer le crumble:
Verser la farine de riz, la poudre d'amande, le beurre d'amande et le sucre dans un bol et mélanger avec les mains jusqu'à obtention d'une texture de sable.

Étape 7: Étaler la préparation crumble sur les fruits. Ajouter les amandes effilées et cuire au four pendant 20 minutes.

Servez tiède ou froid! Avec de la crème glacée (végétalienne) à la vanille, c'est juste ... PARFAIT!


Source

Conseils de Flamingirl:

Pour la pâte à crumble, vous pouvez ajouter des spéculoos émiettés, c'est excellent! ^^


Source

Les dernières petites recettes de Flamingirl:


Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

So Delicious...

Looks beautiful and really delicious :))

Se ve super delicioso, me encanto.

I don't understand the this language but your posts is always miracle @flamingirl

Preuve que même avec des intolérances, on peut continuer à manger de belles pâtisseries. C'est du joli travail que tu nous fais là et j'aime bien les notes de motivation qui émanent de tes écrits :)

Merci @valuematik! Oui avec de l'imagination et plusieurs tests on peut arriver à quelque chose de vraiment sympa 😉!

Nice and perfect in information.@flamingirl

Helpful information

Ca donne trop envie en plus sans gluten et sans lactose..j'en mangerai des tonnes. Merci du partage capitain flamingirl ;)

Hello. Good luck to you!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 70130.51
ETH 3786.12
USDT 1.00
SBD 3.78