Recette/ astuce pour faire manger des légumes aux enfants

in #food6 years ago

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite astuce que j'ai trouvée pour que mes enfants mangent des légumes sans trop rechigner.

Bon en fait, les miens en mangent un peu mais le problème c'est qu'ils n'aiment pas les mêmes légumes alors c'est un peu pénible.

Du coup j'ai eu l'idée de chercher sur internet des recettes de gaufres salées aux légumes.

Je me suis arrêtée sur une recette de gaufres au chou-fleur.

Voici la recette :

  • 250 g de chou-fleur
  • 2 œufs
  • 5 cl de lait
  • 25 g de crème fraîche
  • 75 g de farine
  • 25 g d'emmental râpé (que j'ai zappé de mettre lol )
  • Sel
  • Poivre
J'ai donc oublié l'emmental et rajouté de la noix de muscade râpée (j'en mets dans tous mes gratins ou préparation ou quiches parce que c'est trop bon) ;)

La préparation :

J'ai fait cuire le chou fleur à l'autocuiseur .

Pendant ce temps-là, j'ai mélangé les autres ingrédients.

Une fois le chou-fleur cuit, je l'ai mixé et j'ai rajouté cette purée au reste des ingrédients.

Et hop dans le gaufrier !


@sebbbl ne trouvait pas ça folichon de ne rien mettre dessus !

Mais moi j'avais prévu de manger ça comme ça alors il a fallu improviser lol !

Du coup j'ai fait des croques gaufres au chou-fleur !

J'ai rajouté une tranche de fromage à croque-monsieur (j'ai passé un petit coup au micro-ondes pour que ça fonde) et comme j'avais terminé le jambon la veille ( au grand dam de Matthew qui voulait absolument du jambon et du fromage), j'ai mis du bacon à la place (ouf sauvée) et pour les gourmands (Seb), j'ai même rajouté un oeuf au plat !



Avec le reste du chou fleur gratiné au four, ça fait une super déclinaison de chou fleur !

Et vous savez quoi ?

Mes enfants m'ont dit que c'était les meilleures gaufres du monde entier <3


Posted from my blog with SteemPress : https://3615kalypso.fr/recette-astuce-pour-faire-manger-des-legumes-aux-enfants/

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #cuisine


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Nouveau : Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Félicitations @kalypso56 pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

J'ai déjà testé des recettes de gaufres salés. Je trouve l'idée vraiment excellente, mais un peu décevante au vu du temps de préparation... Par contre, tu me donnes envie de retenter l'expérience, car j'ai un petit bonhomme que c'est difficile de lui faire manger des fruits et légumes!

J'avais fait avec des poireaux et des patates douces (2 recettes différentes). Dessus, on mettait du fromage râpé, des petits morceaux de charcuterie, du beurre, de la sauce tomate, d'autres petits légumes pour ceux qui aiment (par exemple, un mélange de champignons et d'oignons) ou encore, comme une amie l'avait suggéré, de la béchamel... On peut même les "gratiner" quelques minutes au four...

Entk, une bonne alternative santé, simple et efficace!

Pour le temps de préparation c'est pas si long je trouve :). Mais ouais sinon je pense que ça peut être agrémenté de mille façons. Je pense que je vais chercher si je ne peux pas faire des pancakes de légumes tiens ! Ça pourrait être sympa aussi :)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60793.36
ETH 2909.65
USDT 1.00
SBD 3.64