Les recettes faciles de Louna! MOUHALABIA ou Flanc oriental

in #food6 years ago

bonjour amis steemiens,

Aujourd'hui je vais vous présenter un de mes desserts préférés "Mouhalabia" ou flan oriental, un dessert oriental frais et subtilement parfumé à la fleur d'oranger!

mhalabiya.jpg

Ingrédients

  • 50 cl de lait
  • 40 g de maïzena
  • 90g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • Pistaches grillées et écrasées.

Méthode

  1. Dans une casserole, versez 40 cl de lait, ajoutez le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
  2. Diluer la fécule de maïs (farine de maïs) dans le lait restant et mélanger avec la préparation précédente.
  3. Chauffer à feu doux en remuant constamment jusqu'à épaississement.
  4. Retirer du feu et verser la crème obtenue dans des ramequins.
  5. Réfrigérer pendant au moins 4 heures.
  6. Préparez un sirop avec 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et 2 cuillères à soupe de sucre
    chauffer pendant 5 minutes, retirer du feu et laisser refroidir avant de verser sur la mababia laisser refroidir avant de servir

Saupoudrer de pistaches concassées à la fin avant de servir

Si vous aimez mon post et pour plus de recettes n'oubliez pas de me suivre, upvote et resteem mes posts.

signature.gif

Sort:  

C'est vraiment merveilleux je l'aime Je me souviens que ma mère était fair mohalabiya

moi aussi je l'adore trop

moi aussi je l'adore trop.

ça à l'air délicieux, ça vient de quel pays ?

oui je confirme c'est tres délicieux, il est originaire de Moyen-Orient!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61663.08
ETH 2893.40
USDT 1.00
SBD 3.48