Burger végétarien patate douce, avocat et aubergine

in #fr6 years ago

enter image description here

Hello les amis, j’espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Je voudrai vous proposer aujourd’hui une recette qui a fait un tabac sur mon blog, celle du burger végétarien à la patate douce.

Je ne pensais pas qu’elle connaitrait un grand succès mais apparemment la patate douce plait à beaucoup de gens !!

J’ai testé la recette par hasard, avec des restes que j’avais au frigo et j’avoue que le rendu était fabuleux. L’association que j’ai choisi malgré moi était juste parfaite.

Comme je consomme très peu de gluten et de viande j’ai voulu faire un burger en remplaçant le pain par des rondelles de patate douce et la viande par des aubergines et le résultat est juste top.

Voici donc la recette à faire et à refaire sans hésiter :

Ingrédients :

Pour 2 burgers :

1 patate douce

1 aubergine

1 avocat

Sel

Poivre

Curcuma (j’en mets dans tous mes plats pratiquement)

Huile d’olive

½ citron jaune

La recette:

Préchauffez votre four à 200°

Epluchez la patate douce, coupez-la en morceaux et faites la cuire dans de l’eau bouillante environ 25 mn

Coupez 4 rondelles d’aubergine, badigeonnez d’huile d’olive et faites cuire dans une plaque allant au four une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps écrasez les morceaux de patate douce à la fourchette, ajoutez les épices. Prenez une poignets de ce mélange et formez à la main 4 galets pour rappeler la forme du pain du burger.

Faites dorer au four environ 20 mn.

Ecrasez la chair de votre avocat et mélangez avec quelques gouttes de citron jaune pour éviter que l’avocat ne noircisse. Ajoutez quelques épices si vous souhaitez

Une fois les différents ingrédients prêts, montez votre burger en étalant une couche d’avocat sur les galets de patate douce et en ajoutant les rondelles d’aubergines.

Je me suis régalée et j’espère que vous aussi.

  • La recette est tirée de mon blog (www.a-croquer.fr) et toutes les données m'appartiennent ( texte et photo)
Sort:  

Ça semble effectivement délicieux. Merci @croquer je vais l’essayer!

Ça à l'air très bon ! Je vais essayer :)

Une recette originale et healthy :) Je tenterais à l'occasion, merci.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 65935.31
ETH 3015.23
USDT 1.00
SBD 3.75