Comment vous organiser ?

in #fr6 years ago (edited)

Coucou mes pancakes j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui je voudrai partager avec vous mes astuces pour vous organiser.

Alors oui touuuutes les personnes de mon entourage me disent que je suis une maniaque de l’organisation…. Bon elle n’ont pas totalement tort hein et comme il ne faut pas gâcher les choses ben je vous donne un peu puisque il parait que j’en ai trop.

Non mais vraiment je pensais naïvement que tout le monde était comme moi mais en fait paaaaasssss du tout, je connais des gens qui galèrent vraiment à s’organiser…je crois même que certains ignorent totalement l’existence de ce terme dans le dictionnaire, ils doivent penser que c’est un nouveau concept de hipster parisiens ahaha

Donc je vais vous donner quelques astuces si vous avez envie d’entrer dans le monde sombre et nébuleux de l’organisation

1) D’abord l’envie
Et bien déjà il faut que vous ayez envie de vous organiser… ben oui si vous n’avez vraiiiment pas envie de le faire et que c’est pour faire plaisir au chien de la voisine ça ne sert à rien, je dis toujours que les gens changent lorsqu’ils y voient un intérêt. Donc demandez-vous ce qui vous pousse à vouloir changer, pourquoi vous voulez le faire et posez l’intention comme on dit hein.

2) Avoir un objectif réaliste, réalisable, atteignable
Il faut commencer petit et c’est comme pour tout, il faut savoir aller par étapes.
Alors vous n’allez peut-être pas vous mettre à organiser le mariage de votre meilleur pote si vous n’arrivez pas à faire une liste de courses…heuuu non
Donc commencez doucement et surtout par quelque chose qui est à votre portée. Tranquille, easy !

3) Ensuite il y a l’urgent et ce qui ne l’est pas : il est important de hiérarchiser vos tâches pour les accomplir, donc penser à trier, jeter à la poubelle, ranger et faire de a place…etc aussi bien de manière réelle que virtuelle…tu me suis ?

4) Notez : Si vous ne savez pas vous organiser et que vous avez un peu la tête en l’air (le combo parfait) et bien vous pouvez commencer à noter ce que vous devez faire sur un carnet ou sur votre téléphone. Perso ma vie a changé depuis que je note tout, sur mon téléphone principalement (et oui je n’ai pas été toujours organisée) si si je vous l’assure. Je sais que tout cela n’est pas facile quand on démarre de zéro mais c’est comme pour toute chose, il faut commencer petit à petit

5) Enfin, soyez patient et indulgent avec vous-même,
On ne crée pas une habitude en une nuit (il parait qu’il faut 21 jours, ah non 30 avec les nouvelles études hyper prouvées scientifiquement) donc allez y doucement, au calme et penser à progresser dans cette démarche au fur et à mesure

Et comme disait Oprah Winfrey : la plus grande découverte de tous les temps c’est qu’une personne peut changer son avenir en changeant son attitude.
Pensez y
Voilà je pourrai vous donner encore plein de conseil pour l’organisation et entrer dans les détails mais disons que ce sont ici les prémices de ce gros chantier qui vous attend. N’hésitez pas à commenter et me dire si vous êtes organisés ou pas et comment vous faites pour l’être…ou ne pas l’être. Bientôt les amis.

Sort:  

Je me sens moins seul à être maniaque. 😌

Donc, si je comprends bien, je vais commencer par noter que je dois noter tout ce que j'ai à faire.... heuu...

Non sinon blague à part, s'organiser dans la vie est essentiel pour optimiser son temps et sa patience.
Après le tout et de trouver la méthode qui nous correspond le mieux. (Notes sur papiers, téléphones, post-it dans toute la maison, et sur son front...).

@mikemoi ahaha j'adore ! Oui je suis d'accord c'est vraiment essentiel
C'est d'ailleurs tellement essentiel que j'en ai fait une vidéo que je vais bientôt publier.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62414.94
ETH 3019.57
USDT 1.00
SBD 3.58