Gâteau aux amandes sans gluten

in #fr6 years ago

IMG_7402.jpg

Hello mes pancakes comment allez-vous ?

Pour ce début de semaine je voudrai partager avec vous une recette qui m’a été inspirée par le blog Perle en sucre

Ca faisait longtemps que je cherchais une recette de gâteau aux amandes sans farine et j’ai testé cette recette qui est non seulement facile à faire mais en plus délicieusement réussie. C'est vraiment à tomber !

J’ai un peu customisé la recette (quand je suis inspirée par une autre recette j’aime bien quand même y mettre ma touche perso).

Voici sans plus tarder la recette.

Ingrédients :

Pour 6 personnes environ :

La pâte à gâteau :

  • 200 g de sucre en poudre

  • 6 œufs

  • 200 g de poudre d’amandes

  • 6 gouttes d’extrait d’amande amère

  • 150 g de beurre pommade

Pour le glaçage royal :

  • 150 g de sucre glace

  • 1 jus de citron jaune

IMG_7389.jpg

Huilez un moule à gâteau rond et préchauffez votre four à 170° (bien huiler le moule sinon le démoulage risque d’être compliqué).

Battez les œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange double de volume (j’adore voir cette réaction chimique se produire).

Ajoutez la poudre d’amandes et l’extrait d’amande amère et continuez à battre.

Ajoutez ensuite le beurre mou et battez encore jusqu’à ce que la pâte soit totalement homogène.

Versez la pâte dans le moule.

Enfournez 1h jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré. Vous pouvez vérifier la cuisson en plongeant un couteau dans la gâteau, il faut que celui-ci ressorte sec.

Lorsque le gâteau a refroidi, démoulez-le !
IMG_7383.jpg

Pour le glaçage : Mélangez le sucre glace et le jus de citron et versez la préparation sur le gâteau.

Décorez avec des amandes effilées et du zeste de citron.

Sort:  

Oh qu'il me fait envie ce joli gâteau! Il faudra bien que je teste ça!

lamouthe Tu m'en diras des nouvelles :-)

Ça à l'air trop bon!!! Il faudrait que je l'adapte version vegan 😄. Merci pour le partage ma jolie!!! 😘

@flamingirl Avec plaisir ma belle ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62199.58
ETH 3014.60
USDT 1.00
SBD 3.57