Police secours! On a un bébé qui pleure!

in #fr6 years ago

Cette année, je commence plus tôt mes vacances de Nöel vu que mon cadeau est arrivé en avance. Bébé était prévu le 25 mais a décidé de naître un peu avant!

Il est vrai qu'on ne devrait pas parler de vacances mais plutôt de période d'indisponibilité! Et encore, je suis un chanceux, bébé dort entre ses biberons. Selon moi, l'allongement du congé paternité à 11 jours + 3 est le signe que nous commençons à considérer la valeur du travail (oui je dis bien travail) de nos épouses entre les 9 mois avant les premiers mois après l'accouchement. Ces jours de paternité permettent de leur accorder un peu de répit! Et en plus on peut commencer à connaître notre enfant!

Hier, coincés dans la circulation, notre nouveau-né a décidé de partager son impatience de rentrer à la maison par des hurlements (tous les parents savent de quoi je parle). C'était tout à fait insoutenable, malgré les parents aimants que nous sommes! Haha!
Là-dessus mon épouse : "Franchement, les jeunes parents devraient tous avoir droit à un gyrophare!"

gyrophare.jpg

Cette petite boutade a pourtant sonné comme une évidence. Ça peut paraître ridicule, mais plus j'y repense, et plus je me convaincs que posséder un gyrophare pour pouvoir rentrer chez soi plus rapidement quand bébé hurle dans la voiture me semble légitime... Oui, mon avis pourrait être biaisé!

Sort:  

Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle vie qui commence.
Une belle aventure qui nous change à jamais mais que personne ne regrette.

J'en profite pour t'annoncer qu'en tant que père tu rentres dans une nouvelle communauté et que même si la route semble parfois chaotique, sache que jamais tu n'es seul dans cette nouvelle aventure. C'est un peu ce que je décris dans mon article d'introduction.

Au plaisir de te lire et de discuter de parentalité si le cœur t'en dit.
Laurent

Ps : si tu cherches des gyrophares, je peux t'en trouver. Je ne crois pas que ça sera légal de passer un feu rouge avec mais si quelqu'un te laisse la priorité ou se gare sur le bas-côté grâce à celui-ci, au final, c'est sa décision, non? ;o)

Je te remercie! Bébé est le 2ème au compteur!
Haha! Je ne sais pas pour toi en Belgique, mais je crois que si je me fais attraper en France avec un gyrophare dans la voiture (même non branché) je passerais un sale quart d'heure!

Bonne chance alors ! J'aurais jamais cru avant de le vivre que le bébé 2 rend la vie encore plus intéressante que l'arrivée de bébé 1 ;o)

Je pense qu'il y a toujours moyen de négocier dans la vie et puis si tu te fais prendre, n'oublie pas que tu as un bébé qui pleure et qui crie, ce qui aura pour effet d'en faire fuir plus d'un ;o)

😹😹le gyrophare xD

Joli cadeau de fin d année en tout cas 😊

Moi je suis plus d'avis à donner au moins 3 mois de congés de paternité les premiers mois sont importants et les pères sont lésés je trouve , ils devraient avoir le droit de pouvoir passer plus de temps avec leur nouveau-né 👶
Et en plus les jeunes mamans sont souvent déjà épuisées de leurs 9 mois ...
les pères pourraient s'occuper des enfants de la maison et soulager un peu mieux la maman !!

Je vous souhaite du bonheur à tous les 3 😉

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61219.98
ETH 2927.64
USDT 1.00
SBD 3.66