You are viewing a single comment's thread from:

RE: Steem - savoureux mélange entre une philosophie et ses récompenses 🤫

in #fr5 years ago

Je suis à 200% d'accord avec ta philosophie ! Personnellement j'aime beaucoup lire le contenu des autres, en savoir plus sur ce qu'il les passionne, pouvoir échanger par la suite avec eux ect. Puis quand une personne qu'on suit et aime le travail nous upvote, je trouve que ça apporte une réelle satisfaction, encore plus quand c'est agrémenter d'un commentaire ! Je vois steemit un peu comme mon laboratoire d'expérimentation (d'autant plus qu'il est anonyme). Puis des fois ça me pousse à cassez ma flemme ou mon envie de procrastination. Exemple : On me propose une balade dans la montagne, j'aurais tendance à dire non si je suis un peu crevé ou autre. Alors que là je me dis tiens c'est une occasion de prendre quelques photos, pratiquer et continuer de m'améliorer ! Et vu que la photo a comme essence d'être vu bah je me dis: tu pourra poster ça sur steemit, voir si ça parle à certains ou peut-être vas-tu voir des retours pour continuer de t'améliorer ! J'ai pas peur de dire que : OUI des fois ça me donne une "fausse" raison de faire des choses, et de ne pas m'enfermer dans ma routine quotidienne. De savoir que je vais pouvoir exposé mon expérimentation me donne envie d'expérimenté encore plus. Ca forme un cercle vertueux, qui serait beaucoup moins puissant si il y avait pas la dimension "vu par autrui". Sans ça je me dirais, oui c'est sympa de me balader, ca peut me ressourcer mais c'est tout. Alors que là ça complète la "fonction" d'aller se balader : sa ressource et sa me pousse a produire et répondre à mon besoin créatif.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 65920.41
ETH 3016.79
USDT 1.00
SBD 3.71