You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les news du renard jaune - 16 septembre 2018

in #fr6 years ago

Soit le bienvenu en Alsace.
Je suis désolé que tu rencontres des problèmes pour te loger. Il faut savoir que l'Alsace est une région dense et la pression immobilière y est rude : peu de logement disponible et les loyer sont élevés.
Pour mon appartement je suis passé par une agence immobilière et j'ai moi aussi du demander à mes parents d'être garant (à 50 euros près je n'avais pas besoin) et j'ai trouvé cela humiliant. L'avantage de passer par agence est que bien souvent les loyers sont légèrement inférieur à la moyenne, donc si tu sais que tu vas rester un minimum de temps dans ton appartement ça peux être moins couteux.
Tu cherches à t'installer à Mulhouse ou Colmar?

Sort:  

Tout d’abord, merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir :)

Pour te résumer ça rapidement, fin 2017 je suis passé chez un ami à Munster pour quelque temps dans le but de préparer un voyage à Stuttgart. C’était pour y fêter le Nouvel An avec une cinquantaine de personnes, bref c’était vraiment sympathique.

Lors du retour, je suis resté un peu à Munster chez mon ami. Je suis sorti dans les environs et j’ai adoré l’ambiance, l’architecture, et la sympathie des gens. Bon, même si les anciens me font un peu peur avec leur patois. Du coup, quand je suis rentré en Bourgogne mi-janvier, j’ai commencé à me renseigner pour déménager.

Comme je suis adulte handicapé, je suis passé par une assistante sociale du CMP de Beaune, elle m’a donné toute la marche a suivre. Ca m’a un peu assommé toute cette paperasse, j’ai donc hésité un moment, mais des avril j’ai commencé les démarches auprès dune agence HLM très connu en Alsace.

La suite, ben je l’ai expliqué, une fois les papiers envoyés, comme jetait à Beaune je pouvais pas y aller en personne. Et quand j’appelais, ils me disaient qu’ils n’étaient pas au courant, que mon dossier n’était pas enregistré. Du coup, en août j’ai lâché l’affaire et je me suis tourné vers le privé, actuellement mon dossier et en discussion dans une commission qui décidera si oui ou non j’aurais droit à l’appartement.

Voilà voilà, du coup j’attends patiemment, mais ça commence à me chauffer tous ces mois d’attente...

Ne lâche pas le morceau si tu as eu un coup de cœur :) Et concernant les vieux avec leur patois ils sont ni meilleurs ni pire qu'ailleurs, si tu aimes bien boire un coup tu peux être leur copain mais tant que tu ne parleras pas le patois tu sera un étrangé. C'est beaucoup moins vrai dans les villes. Viens voir Strasbourg ;)

OK je prends note, c’est toujours bon à savoir :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64512.59
ETH 3174.81
USDT 1.00
SBD 3.85